Blog - Résistance

 88 membres
Connectés : ( personne )

In...filtrés par les marchands de filtres  -  par JulienConstant

In...filtrés par les marchands de filtres

Matériel - Efficacité des filtres  Mise à jour 25 mars 2019 - Patrice Goyaud

Comme le dit si bien Stéphane Lhomme (qu'Enedis-QueChoisir-INC & Co n'ont pas encore réussi à faire taire), les marchands de tout POAL se frottent les mains. https://bit.ly/2Ow4C2R

Je reproduis ici mon échange avec  http://44contrelinky.blogspot.fr/

Bonjour,

Merci pour votre activité et les éléments utiles que vous diffusez.  Stéphane Lhomme a tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps au sujet des soi-disant filtres.

Concernant ces filtres, je comprends bien la louable intention qui est la vôtre, mais j'essaie chaque jour de perdre ma naïveté, sans en avoir terminé je le crains, cette naïveté si répandue, entretenue sans répit par le système médiatique.  Quelques centaines de milliers de "riches", et parmi eux les rares, qui, comme moi, ont arrêté tous les émetteurs d'OEM permanents chez eux, seront sans doute intéressés. Les autres se disent :"On n'est plus à ça près..."

Or, aucune validation n'existe à ma connaissance quant à l'efficacité, l'innocuité, et l'absence de nuisances corollaires de ces produits. Aucune instance officielle ou officieuse. Si vous en trouvez, ça m'intéresse.

Gardons aussi à l'esprit que les puissances de ces matériels sont vouées à augmenter, comme c'est le cas pour la téléphonie (3G, 4G, 5G... ) Les protections passées en revue plus bas ont-elles des limites, doivent-elles être mises à jour ? Donc, de la surveillance, du temps, de l'argent... Pour un résultat aléatoire.
Le mieux : faire enlever. C'est trop désagréable et difficile ? Alors subissons en silence.

Ainsi, sur le site de Promotelec, qui, comme vous le savez, promeut le Linky, on lit ceci :

https://www.promotelec.com/forums/autres-applications/filtres-cpl-et-compteur-linky/ "

08/10/2018 
Bonjour Vincent,

En réponse à votre question, vous comprendrez que l'Association Promotelec ne peut, pour des raisons évidentes de déontologie, vous recommander ou vous conseiller une marque plutôt qu'une autre. Aussi, nous vous invitons à contacter les principaux fabricants de matériels électriques afin de répondre à vos interrogations.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec "

Aucune référence dans cette réponse à un label NF ou à une quelconque validation à laquelle se référer ; Si Enedis validait un filtre en effet, il avouerait la toxicité du Linky.

Par conséquent, involontairement, vous travaillez gratuitement pour les profiteurs industriels, qui fabriquent depuis toujours, et pour leur simple profit, des pseudo-antidotes aux méfaits de l'industrie. Dans le même ordre d'idées, savez-vous que le cancer est nécessaire au fonctionnement de la machine industrielle ? https://bit.ly/2RZapMO

Les rarissimes personnes qui le souhaitent vraiment, et qui en ont la capacité, se font enlever le Linky, ou le Gazpar, ou le compteur d'eau communicant : https://bit.ly/2QYp9tP

Amicalement, Julien Constant Lille -- ​https://www.antilinkynord.fr​


Le 18/10/2018 à 06:41, Collectif 44 contre Linky a écrit :

Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/

---------- Forwarded message ---------
From: Collectif 44 contre Linky <44contrelinky@gmail.com>
Date: jeu. 18 oct. 2018 à 06:39
Subject: Eviter les douleurs
 

Bonjour.

Après concertation, ce petit article ci-joint ne sera pas diffusé sur notre site, parce qu'il peut faire mal au moral.Le voici donc sous la forme d'un simple fichier, à titre de référence.  A consulter, si cela intéresse quelqu'un.

Bonne journée !

Jean-Claude  Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/


Voici le texte, (que moi aussi je trouve dangereux) du fichier joint par Jean-Claude : l'auteur se place dans le camp des victimes définitives des compteurs communicants.

Se protéger du Linky, quand on souffre

Le Linky, il faut absolument s'en préserver, pour toutes les raisons habituelles : vol de données, surcoût important des nouvelles factures à la fois à la consommation et au contrat, protection des appareils électriques, protection bien entendu de la santé (immédiate pour les électro-hypersensibles, à moyen et long terme pour tout le monde).
Ceci étant acquis, et cela malgré les énormes pressions qu'Enedis directement et via les poseurs de ses sous-traitants fait peser sur les usagers, il faudra AUSSI se préserver des incursions du CPL généré par les CAPTEURS des voisins. Ceux-ci peuvent se l'être vus imposer par ignorance, par persuasion, menaces et parfois par contrainte physique ; ou tout simplement parce que ce jour-là ils avaient le dos tourné et se sont aperçus de la pose trop tard. Il ne faut surtout pas se permettre de juger.
Malgré tout, il va bien falloir se protéger, si soudain le placard dans la cage d'escalier, ou le boîtier sur la rue de ces chers voisins passe au vert fluo à l'intérieur. Comment faire ?
D'abord sans doute, faire venir un spécialiste, qui pourra mesurer un peu partout dans votre logement où se situent les sources d'ondes induites par le CPL circulant dans les réseaux électriques mitoyens. Il faut compter plusieurs heures de mesures, c'est rarement gratuit. Mais parfois c'est nécessaire.
Ensuite, plusieurs mesures seront à prendre.


1 – poser ou faire poser sur l'intérieur des murs de votre logement, là où les ondes sont mesurées fortes,  des tentures spéciales, ou de la peinture tout aussi spéciale. Par exemple : https://expercem.com/product.php?id_product=28
il s'agit d'un tissu à âme métallique que l'on tend.


https://www.geotellurique.fr/peintures-ecrans/159-peinture-anti-ondes-hautes-et-basses-frequences-yshield-hsf54-5l.html
Là il s'agit d'une peinture comportant un haut taux de carbone conducteur.


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/349-ruban-raccord-de-mise-a-la-terre-pour-l-interieur-eb2.html
Cette peinture sera appliquée entre autres sur des rubans métalliques


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/532-prise-de-mise-a-la-terre-gp-yshield-a-brancher-sur-prises-murales.html
Grâce à des câbles de différentes longueurs dont les références apparaissent dans le lien, aussi bien les tentures que la peinture (ou du moins le ruban métallique placé dessous) seront reliés à la terre.


https://www.installation-renovation-electrique.com/valeur-prise-de-terre-norme-100-ohms/
Penser à faire vérifier que cette prise de terre possède la résistance la plus basse possible : le maximum valable est 100 ohms, en-dessous (50 ohms ou moins encore) c'est bien mieux.
Les références données ci-dessus ne sont bien entendu que des suggestions, le budget total va ne pas être négligeable.

2 – Bloquer les effluves néfastes du CPL à l'arrivée du courant dans votre logement.
Là encore, suggérons.
http://www.biovolts-protect.com/kit-filtre-anti-cpl/18-zen-protect-solo.html
Il s'agit d'un ensemble complet, filtre et boîtier, qui est conseillé parce que intégrer le filtre dans un tableau déjà bien chargé donne des résultats moins bons.
Le modèle duo comporte deux filtres, c'est encore plus efficace, mais bien sûr plus cher. Le trio correspond aux alimentations triphasées.


http://www.biovolts-protect.com/accueil/48-fil-blinde.html
Ce fil servira à relier la phase sortant du disjoncteur principal au point de phase du filtre. Il n'est pas nécessaire pour le neutre. Le petit fil qu'on voit en sortir sera, lui, relié à la terre. Terre dont, comme précédemment, on aura vérifié l'efficacité.
La protection d'un électro-hypersensible peut être assez compliquée, selon le niveau où il est atteint. On peut trouver des conseils utiles, par exemple ici.


http://www.ehs-mcs.org/fr/protection-electrohypersensible_14.html
Un complément utile pourra être d'ailleurs une pose sur des vitres un film lui aussi conducteur, que là aussi il faudra relier à la terre.


https://www.dexypro.fr/protection-electronique-anti-ondes-vitrage-fenetre/
L'ensemble de ces mesures, qui peut aussi servir pour ceux qui ne réussissent pas à se faire enlever ce *#&$*&¤*  ! CAPTEUR, pourrait à la louche avoisiner les deux mille euros (avec beaucoup de fluctuations selon les cas bien entendu), ce qui n'est pas négligeable, mais peut permettre de rester dans un logement devenu intenable en raison des ondes qui le traversent.

Publié le 18/10/2018 10:10   |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !