Blog - Résistance

 87 membres
Connectés : ( personne )

Au téléphone  -  par JulienConstant

Le piège du  téléphone

Un Lillois me pose cette question :

[...]Je voulais avoir préalablement votre avis: est-il préférable que je leur réponde préalablement au téléphone, ou puis-je directement envoyer le courrier sans avoir besoin de leur répondre au téléphone ? [...]

Si c'est vous qui appelez

La meilleure défense c'est l'attaque. Vous pouvez donc prendre l'initiative de téléphoner ; le prestataire saura ainsi déjà que vous faites partie du petit nombre de gens qui n'ont pas peur de dire Non.

- Passez en mode mains-libres (fonction haut-parleur)
- Démarrez un enregistreur  (smartphone, zoom de musicien...) à plus de 10 cm du téléphone (sinon, bruits d'interférences à cause des ondes électro-magnétiques ; et dons enregistrement inaudible.
- Appelez

Réécouter la conversation est très formateur ; les arguments sont toujours ceux de la sempiternelle propagande : TOUT est faux.
Et contradictoire. J'ai des enregistrements de mes conversations avec GRDF (qui prétend sur son site que les compteurs lui appartiennent) ; ils ne savent rien : les spécialistes : c'est nous !

Votre appel pour objet de signifier votre refus parce que vous êtes informés. Vous demandez votre retrait du périmètre de pose, car vous savez que de nombreux citoyens échappent à ces compteurs, et que d'autres, chaque jour, se font enlever le Linky ou le Gazpar.

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Dialogue avec OK Services

Vous signalez que vous avez envoyé, allez envoyer une LRAR de refus à votre maire et au siège d'ENEDIS, de GRDF.
(Pour les amis qui m'ont demandé de les aider, j'envoie aussi au poseur de compteurs)

Si on vous qui appelle

Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer. C'est bien au téléphone que se perd la partie le plus souvent.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierai plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).


Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :


- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si lemontant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

Publié le 01/02/2019 11:55   |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !