Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Résistance
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Blog - Résistance

 81 membres
Connectés : ( personne )

In...filtrés par les marchands de filtres  -  par JulienConstant

In...filtrés par les marchands de filtres

Matériel - Efficacité des filtres  Mise à jour 25 mars 2019 - Patrice Goyaud

Comme le dit si bien Stéphane Lhomme (qu'Enedis-QueChoisir-INC & Co n'ont pas encore réussi à faire taire), les marchands de tout POAL se frottent les mains. https://bit.ly/2Ow4C2R

Je reproduis ici mon échange avec  http://44contrelinky.blogspot.fr/

Bonjour,

Merci pour votre activité et les éléments utiles que vous diffusez.  Stéphane Lhomme a tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps au sujet des soi-disant filtres.

Concernant ces filtres, je comprends bien la louable intention qui est la vôtre, mais j'essaie chaque jour de perdre ma naïveté, sans en avoir terminé je le crains, cette naïveté si répandue, entretenue sans répit par le système médiatique.  Quelques centaines de milliers de "riches", et parmi eux les rares, qui, comme moi, ont arrêté tous les émetteurs d'OEM permanents chez eux, seront sans doute intéressés. Les autres se disent :"On n'est plus à ça près..."

Or, aucune validation n'existe à ma connaissance quant à l'efficacité, l'innocuité, et l'absence de nuisances corollaires de ces produits. Aucune instance officielle ou officieuse. Si vous en trouvez, ça m'intéresse.

Gardons aussi à l'esprit que les puissances de ces matériels sont vouées à augmenter, comme c'est le cas pour la téléphonie (3G, 4G, 5G... ) Les protections passées en revue plus bas ont-elles des limites, doivent-elles être mises à jour ? Donc, de la surveillance, du temps, de l'argent... Pour un résultat aléatoire.
Le mieux : faire enlever. C'est trop désagréable et difficile ? Alors subissons en silence.

Ainsi, sur le site de Promotelec, qui, comme vous le savez, promeut le Linky, on lit ceci :

https://www.promotelec.com/forums/autres-applications/filtres-cpl-et-compteur-linky/ "

08/10/2018 
Bonjour Vincent,

En réponse à votre question, vous comprendrez que l'Association Promotelec ne peut, pour des raisons évidentes de déontologie, vous recommander ou vous conseiller une marque plutôt qu'une autre. Aussi, nous vous invitons à contacter les principaux fabricants de matériels électriques afin de répondre à vos interrogations.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec "

Aucune référence dans cette réponse à un label NF ou à une quelconque validation à laquelle se référer ; Si Enedis validait un filtre en effet, il avouerait la toxicité du Linky.

Par conséquent, involontairement, vous travaillez gratuitement pour les profiteurs industriels, qui fabriquent depuis toujours, et pour leur simple profit, des pseudo-antidotes aux méfaits de l'industrie. Dans le même ordre d'idées, savez-vous que le cancer est nécessaire au fonctionnement de la machine industrielle ? https://bit.ly/2RZapMO

Les rarissimes personnes qui le souhaitent vraiment, et qui en ont la capacité, se font enlever le Linky, ou le Gazpar, ou le compteur d'eau communicant : https://bit.ly/2QYp9tP

Amicalement, Julien Constant Lille -- ​https://www.antilinkynord.fr​


Le 18/10/2018 à 06:41, Collectif 44 contre Linky a écrit :

Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/

---------- Forwarded message ---------
From: Collectif 44 contre Linky <44contrelinky@gmail.com>
Date: jeu. 18 oct. 2018 à 06:39
Subject: Eviter les douleurs
 

Bonjour.

Après concertation, ce petit article ci-joint ne sera pas diffusé sur notre site, parce qu'il peut faire mal au moral.Le voici donc sous la forme d'un simple fichier, à titre de référence.  A consulter, si cela intéresse quelqu'un.

Bonne journée !

Jean-Claude  Notre site : http://44contrelinky.blogspot.fr/


Voici le texte, (que moi aussi je trouve dangereux) du fichier joint par Jean-Claude : l'auteur se place dans le camp des victimes définitives des compteurs communicants.

Se protéger du Linky, quand on souffre

Le Linky, il faut absolument s'en préserver, pour toutes les raisons habituelles : vol de données, surcoût important des nouvelles factures à la fois à la consommation et au contrat, protection des appareils électriques, protection bien entendu de la santé (immédiate pour les électro-hypersensibles, à moyen et long terme pour tout le monde).
Ceci étant acquis, et cela malgré les énormes pressions qu'Enedis directement et via les poseurs de ses sous-traitants fait peser sur les usagers, il faudra AUSSI se préserver des incursions du CPL généré par les CAPTEURS des voisins. Ceux-ci peuvent se l'être vus imposer par ignorance, par persuasion, menaces et parfois par contrainte physique ; ou tout simplement parce que ce jour-là ils avaient le dos tourné et se sont aperçus de la pose trop tard. Il ne faut surtout pas se permettre de juger.
Malgré tout, il va bien falloir se protéger, si soudain le placard dans la cage d'escalier, ou le boîtier sur la rue de ces chers voisins passe au vert fluo à l'intérieur. Comment faire ?
D'abord sans doute, faire venir un spécialiste, qui pourra mesurer un peu partout dans votre logement où se situent les sources d'ondes induites par le CPL circulant dans les réseaux électriques mitoyens. Il faut compter plusieurs heures de mesures, c'est rarement gratuit. Mais parfois c'est nécessaire.
Ensuite, plusieurs mesures seront à prendre.


1 – poser ou faire poser sur l'intérieur des murs de votre logement, là où les ondes sont mesurées fortes,  des tentures spéciales, ou de la peinture tout aussi spéciale. Par exemple : https://expercem.com/product.php?id_product=28
il s'agit d'un tissu à âme métallique que l'on tend.


https://www.geotellurique.fr/peintures-ecrans/159-peinture-anti-ondes-hautes-et-basses-frequences-yshield-hsf54-5l.html
Là il s'agit d'une peinture comportant un haut taux de carbone conducteur.


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/349-ruban-raccord-de-mise-a-la-terre-pour-l-interieur-eb2.html
Cette peinture sera appliquée entre autres sur des rubans métalliques


https://www.geotellurique.fr/raccordement-terre/532-prise-de-mise-a-la-terre-gp-yshield-a-brancher-sur-prises-murales.html
Grâce à des câbles de différentes longueurs dont les références apparaissent dans le lien, aussi bien les tentures que la peinture (ou du moins le ruban métallique placé dessous) seront reliés à la terre.


https://www.installation-renovation-electrique.com/valeur-prise-de-terre-norme-100-ohms/
Penser à faire vérifier que cette prise de terre possède la résistance la plus basse possible : le maximum valable est 100 ohms, en-dessous (50 ohms ou moins encore) c'est bien mieux.
Les références données ci-dessus ne sont bien entendu que des suggestions, le budget total va ne pas être négligeable.

2 – Bloquer les effluves néfastes du CPL à l'arrivée du courant dans votre logement.
Là encore, suggérons.
http://www.biovolts-protect.com/kit-filtre-anti-cpl/18-zen-protect-solo.html
Il s'agit d'un ensemble complet, filtre et boîtier, qui est conseillé parce que intégrer le filtre dans un tableau déjà bien chargé donne des résultats moins bons.
Le modèle duo comporte deux filtres, c'est encore plus efficace, mais bien sûr plus cher. Le trio correspond aux alimentations triphasées.


http://www.biovolts-protect.com/accueil/48-fil-blinde.html
Ce fil servira à relier la phase sortant du disjoncteur principal au point de phase du filtre. Il n'est pas nécessaire pour le neutre. Le petit fil qu'on voit en sortir sera, lui, relié à la terre. Terre dont, comme précédemment, on aura vérifié l'efficacité.
La protection d'un électro-hypersensible peut être assez compliquée, selon le niveau où il est atteint. On peut trouver des conseils utiles, par exemple ici.


http://www.ehs-mcs.org/fr/protection-electrohypersensible_14.html
Un complément utile pourra être d'ailleurs une pose sur des vitres un film lui aussi conducteur, que là aussi il faudra relier à la terre.


https://www.dexypro.fr/protection-electronique-anti-ondes-vitrage-fenetre/
L'ensemble de ces mesures, qui peut aussi servir pour ceux qui ne réussissent pas à se faire enlever ce *#&$*&¤*  ! CAPTEUR, pourrait à la louche avoisiner les deux mille euros (avec beaucoup de fluctuations selon les cas bien entendu), ce qui n'est pas négligeable, mais peut permettre de rester dans un logement devenu intenable en raison des ondes qui le traversent.

Lire la suite

Publié le 18/10/2018 10:10   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !