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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Mes factures flambent que faire ?  -  par JulienConstant

Je reçois chaque semaine plusieurs messages comme celui-ci (en vert) et ma réponse en bleu :

Le 29/07/2018 à 14:34, T. M. a écrit :

Bonjour, 
Je vous joins pour le cas d'une amie (locataire, récemment équipée de Linky, et qui voit soudain ses factures doubler). 
Il s'agit de :
Mme M ...
Son téléphone est le...   Que lui conseillez vous ? 
Peut elle vous joindre directement pour en discuter (car ne disposant pas d'internet)? 
Vous remerciant de votre attention, 
Et bravo pour votre travail.

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est très intéressant. Mais avec 4 heures de Linky par jour, rien que pour le site, je n'ai pas de temps  pour discuter au téléphone. Les paroles s'envolent, les écrits ici restent. En revanche, je ne peux pas aider si je n'ai pas de documents. Numérisez des factures par exemple. Si je les utilise, je les anonymise complètement bien sûr.

Mon site contient des réponses ; je les écris, mais ne peux les lire à la place des victimes de ces saloperies de CC... Voyez ici :  https://bit.ly/2ODEBLJ

Ensuite, une réaction, des remarques, et surtout ce que Martine va faire avec mes conseils, voilà qui ferait avancer le chmilblic !

Alors ?

D'abord lire mon article, témoignage unique sur la Toile (hélas). Comme vous le voyez, avec mes preuves, je gagne.

Sans preuves, vous n'obtiendrez rien.

Avec vos preuves, par exemple "'une amie (locataire, récemment équipée de Linky, et qui voit soudain ses factures doubler)",

1. Vous envoyez une LRAR de demande de rectification à votre fournisseur (EDF, ou Total ou Engie, ou Direct Energie, etc.

2.  Si vous n'êtes pas entendu, vous déposez une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'Instance (avec les nouveaux éléments); c'est gratuit.

Je vous dis ça parce que je sais que ça marche. Je sais que ça marche car je l'ai déjà fait (dans un dossiir de charges récupérables notamment.) Et j'attends le résultat d'une autre procédure.

Si vous ne constituez pas un dossier avec vos preuves, il est inutile d'espérer quoi que ce soit.

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Publié le 02/08/2018 11:45   | |


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