Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
Explosion-Linky-Bijouterie

LE 05/05/2018 © L’Est Républicain   https://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2018/05/05/linky-l-installation-tourne-au-desastre#0_1

BASSIN MUSSIPONTAIN - CONSOMMATIONLinky : l’installation tourne au désastre    

Marie-Hélène et Michel Guérard, commerçants à Dieulouard, se souviendront longtemps du jour où un « technicien » est venu installer le compteur Linky.

Bijouterie-explosion-Dieulouard.jpg

Un véritable feu d’artifice, tout a explosé » en tremble encore Marie-Hélène lorsqu’elle évoque cette matinée du lundi 15 janvier dernier. « Les ampoules de toutes les lampes, les rampes de néons, la hotte de la cuisine, le four, le téléphone fixe que j’ai retrouvé sous la table, le transformateur du téléphone éventré, tout ce qui était branché a sauté. Un désastre ! »

Ce que décrit Mme Guérard, qui tient la bijouterie du même nom avec son mari Michel au 35, de L’avenue du Général-de-Gaulle à Dieulouard, c’est le résultat de l’installation défectueuse du compteur Linky par un « professionnel » intervenant pour une société sous-traitante d’Enedis, filiale d’EDF.

« L’électricien est arrivé le matin, sans nous donner aucune consigne particulière », raconte Marie-Hélène. « Il a installé le compteur mais au moment où il a remis le courant, tout a explosé. » Le pire dans tout ça, c’est que le technicien en question repart après quelques vérifications en prétendant n’y être pour rien, que son intervention avait été faite dans les règles. « Il est reparti en nous laissant dans le désarroi, dans le noir complet » raconte Marie-Hélène, la voix encore étranglée par l’émotion. « Plus rien ne fonctionnait. Nous avons fait venir un ami, qui a testé les prises. Il y avait entre 280 et 320 volts dans les prises et sur l’éclairage. »

Mon commentaire : Les réactions à cet article ne dérogent pas à l'habitude ; des lecteurs défendent Enedis bénévolement. C'est tellement beau que les larmes me viennent.

Aucune interrogation cependant, jamais, sur le fait que la presse ne signale que les incidents et explosions provoqués par le Linky et pas ceux  imputables aux compteurs électro-mécaniques et électroniques de première génération.  Bizarre...


Date de création : 14/05/2018 12:08
Dernière modification : 14/05/2018 12:08
Catégorie : Incidents compteur
Page lue 5802 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL