Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
SOGETREL revient à la charge,

SOGETREL revient à la charge (en vain)

Le combat contre la colonisation industrielle n'est jamais terminé. Qu'il s'agisse de sauver l'endroit où l'on vit, de se protéger des pesticides, des ondes électro-magnétique, du bruit, etc. les victoires sont toujours provisoires. Quels que soient ses faux-nez circulaire ou transitionnel, la croissance ne s'arrêtera que faute de ressources. Parmi tant d'autres témoins superbement ignorés par les chroniqueurs  Anna Bednik l'a amplement démontré dans Extractivisme, le journal La Décroissance l'illustre chaque mois, Reporterre chaque jour.

Ceux qui réussissent à empêcher la destruction d'une forêt, l'engloutissement d'une vallée, la pousse d'un paquet d'éoliennes, devront rester sur la brèche, car l'ennemi est comme la marée : il remonte toujours...

Ça n'a pas loupé avec Sogetrel, qui pose des Linky et des Gazpar notamment.

Pourtant nous savions que la société GRDF est plus respectueuse des lois qu'Enedis (ce n'est pas difficile, Enedis les viole toutes). Et nous avions pu le vérifier lors de la saison 1 de cette série qui relate les faits.

Voici le seul épisode de la saison 2 :

GRDF on l'a vu, respecte les procédures. Le consom..   l'usager est donc prévenu par courrier simple par le sous-traitant, ce que ne fait pas le sous-traitant d'Enedis. Sogetrel pose les deux compteurs Gazpar et Linky ; il est donc remarquable de voir qu'il prévient pour Gazpar mais pas pour Linky. sogetrel_avril_2020-LangloisV.jpg Or pour Linky, aucun courrier d'annonce n'était parvenu à cette adresse. Mais comme le compteur est à l'intérieur, il a suffit de refuser l'entrée du poseur dans la maison.

Le sous-traitant est pourtant le même : SOGETREL. Qu'en conclure sinon que les consignes d'EnedIs diffèrent de celles de GRDF.

Le rendez-vous était fixé à 10 heures. Le 23 avril à  9 h 15, j'ai garé mon véhicule contre le coffret. J'ai accueilli le poseur à 10 h 15. Il n'a fait aucune difficulté pour entendre mon refus et a photographié les documents que je lui ai présentés.  Il ignorait tout du refus initial. J'ai insisté pour qu'il prenne les documents disponibles sur ce site et les remettent à sa direction. Il a essayé de remplir sa mission et en a été empêché. Je ne voudrais pas qu'il lui en soit tenu rigueur.

Bien que les visiteurs de ce site savent que la question de la propriété des compteurs n'est qu'un leurre, une muleta agitée au nez des récalcitrants pour les déconcentrer : le compteur n'appartient pas à GRDF.

Et on s'en fiche car l'usager en est locataire, et donc il jouit des droits du locataire. Son contrat ne prévoit le changement l'ajout de fonctionnalité à son compteur.

Lire aussi : En copropriété


Date de création : 16/05/2021 21:45
Dernière modification : 09/06/2022 19:55
Catégorie :
Page lue 3664 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL