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Une retraitée se dit harcelée par Enedis

Dunkerque. Une retraitée refuse un compteur Linky et se dit harcelée par Enedis

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/dunkerque-59140/dunkerque-une-retraitee-refuse-un-compteur-linky-et-se-dit-harcelee-par-enedis-7109326#:~:text=Une%20habitante%20de%20Dunkerque%20(Nord,et%20menace%20de%20porter%20plainte.

Harcèlement ?  Voilà encore du complotisme...

"Le refus de remplacement d’un compteur par un particulier est possible.  Bien entendu tout recours à l’intimidation ou non-respect de la propriété privée est inacceptable et le gouvernement condamne tout comportement de cette nature. " Nicolas Hulot   

François Camerlynck, directeur territorial d'Enedis en Ariège. 
Celui qui ne le veut pas n'ouvre pas la porte, et il n'aura pas de compteur Linky

Philippe Monloubou, le 2 février 2016, Patron d'Enedis jusqu'au 9 février 2020, remplacée par Marianne Laigneau.
Il n'y aura pas de clients exclus du dispositif Linky, sauf ceux qui ne voudront pas ouvrir leur porte, parce que on n'a pas vocation, on n'est pas habilité à forcer la porte des clients pour ceux qui ne voudraient pas nous ouvrir, ou qui résistent…" 

Gladys Larose, responsable des relations publiques d’Enedis : « Ce que l'on souhaite c'est que les techniciens qui interviennent (…) respectent la propriété privée, et si un client s'exprime lors du changement, respectent la volonté du client » (radio Totem, le 20 décembre).

Ségolène Royal, lettre au directeur d’Enedis 04/2017.« Le déploiement du compteur Linky ne doit en aucun cas être une contrainte imposée aux usagers et je vous demande de faire cesser ces pratiques qui contredisent ma volonté » 

Plus ici :
https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1431#z2

Dunkerque. Une retraitée refuse un compteur Linky et se dit harcelée par Enedis
Une habitante de Dunkerque (Nord) âgée de 70 ans assure qu’Enedis la harcèle au téléphone pour poser un compteur Linky chez elle. Particulièrement stressée par les appels quotidiens, elle a déposé une main courante en décembre et menace de porter plainte. L’entreprise a indiqué chercher un arrangement

Une retraitée vivant à Dunkerque (Nord) a déposé le 15 décembre 2020 une main courante pour dénoncer la pression qu’elle dit subir de la part de la société Enedis depuis quelques mois.


Elle a confié à Nord Littoral envisager de déposer plainte pour harcèlement moral si l’entreprise ne cesse pas de l’appeler pour la convaincre de faire installer chez elle un compteur Linky.

Une santé fragile
La septuagénaire a affirmé recevoir en moyenne trois appels par jour, ce qui la plonge dans un état de stress permanent, dégradant ainsi sa santé déjà fragile, racontent nos confrères. Elle porte en effet une prothèse de hanche et suit actuellement une chimiothérapie pour combattre deux cancers, au sein et au foie.

Contacté par le journal local, Enedis a assuré que les appels, passés par une société sous-traitante, n’auraient plus lieu. L’entreprise souhaite néanmoins convenir d’un rendez-vous avec la septuagénaire pour poser le compteur connecté. Un médiateur du géant de l’électricité devrait prochainement contacter la plaignante.

Ils demandent la repose de l'ancien compteur


Date de création : 06/01/2021 16:56
Dernière modification : 06/01/2021 20:04
Catégorie : Refuser
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