au maire de Bayonne !

INC_LOGO.jpgL'INC, Institut National de la Consommation, écrit :"La Ville de Bayonne a préféré jouer la carte de la concertation avec Enedis et obtenu que les personnes ayant exprimé leur refus échappent à la pose." Donc, selon l'INC, les méchants qui, au lieu de "jouer la carte de la consommation", utilisent les procédures légales pour respecter leurs administrés, sont de vilains "radicaux" ?
https://www.60millions-mag.com/2018/09/27/linky-t-le-droit-d-en-refuser-l-installation-12051

Et donc Enedis récompenserait ceux qui font de la concertation au lieu d'ester en justice ? Quelle bonne nouvelle pour les 786 communes qui osent produire des délibérations ! Elles vont les supprimer et aller se concerter avec Enedis qui n'attend que ça ! 

Bayonne-accord-Enedis.jpg

Et bien sûr les autres français n'ont qu'à subir (ce qu'ils font très bien d'ailleurs...)

Non, L'INC, l'Institut national de la consommation, placé sous la tutelle du ministre chargé de la Consommation, créé en décembre 1966,  établissement public national à caractère industriel et commercial, n'est que l'un des bras armés du poulpe techno-fasciste, comme l'UFC, l'ANSES, L'ADEME, etc., et toutes les instances pseudo-démocratiques où siègent les ingénieurs, les militaires, les chercheurs et les financiers...

_-_-_-_-_

MEL Stop Linky (Lille) nous montre la lettre de respect du refus envoyée par Enedis Tarbes aux Bayonnais le 17 juillet 2018.   

Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne, maire qui annoblit la fonction en ces temps de lâcheté, 

https://mel-stoplinky.blogspot.com/2018/08/courrier-recu-par-les-habitants-de.html



FR3 Nouvelle Aquitaine.jpg

Par C.O        

Extrait :

Bayonne : le maire refuse qu'on impose le compteur Linky à ses administrés

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bayonne/bayonne-maire-refuse-qu-on-impose-compteur-linky-ses-administres-1306851.html

Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne, a écrit à l'entreprise Enedis, filiale d'EDF chargée d'installer les compteurs Linky, pour que la liberté de chacun soit respectée. Un courrier qui fait suite à un débat mené au sein du conseil municipal. 

Pour l'élu un "agrément certain doit être exprimé". Un courrier a donc été envoyé à Enedis
Ce n'est pas la première fois que l'installation du compteur Linky fait des remous dans la région. 

 

Mairie-Bayonne.jpg

http://www.bayonne.fr/1759-compteur-linky.html       2017

Déploiement des compteurs Linky sur la commune de Bayonne

La position de la Ville de Bayonne
La société Enedis qui gère le réseau d'électricité basse tension en France, et dessert directement les abonnés hors industriels, procède progressivement à l'installation de compteurs Linky chez tous les Bayonnais, dans des parties communes d'immeubles ou au domicile de particuliers.

Bien que les maires ne disposent pas du pouvoir d’empêcher l’installation des compteurs Linky, le Maire de Bayonne a expressément demandé à ce que la volonté des personnes qui y sont hostiles soit respectée.

Dès le 21 juillet 2017, le Maire de Bayonne a écrit à Enedis un courrier qui invitait cette société  à valider « le principe de ne pas changer le compteur chez les personnes qui refusent cette installation en ayant dit de façon claire, par courrier ou de vive voix, leur opposition » à cette intervention.

Si vous ne souhaitez pas qu’un compteur Linky soit installé à votre domicile, que pouvez-vous faire ?
Nous vous invitons à écrire (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à Enedis qui propose une adresse spécifique à l’attention des Bayonnais :
Enedis
DR Pyrénées et Landes
Rue Bergé
64990 Lahonce
Tél. 05 59 52 80 60

Dans votre courrier, il vous appartient d’exprimer votre refus de voir votre logement équipé d’un compteur Linky tout en faisant référence à la position de la Ville de Bayonne, telle qu’exprimée dans son courrier du 21 juillet 2017 téléchargeable ici que nous vous invitons à joindre


Date de création : 07/09/2018 19:44
Catégorie : - Lettres, documents
Page lue 5829 fois