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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Pas de compteurs intelligents au Nouveau-Brunswick

Ceux qui prétendent qu'au Canada, les smarts meters, c'est une affaire classée se trompent :

Canada : En décembre 2016, après avoir dû déposer les 105 000 compteurs installés en 2013,
SaskPower annonçait recommencer à poser des Compteurs communicants.
 

Mais le 20 juillet 2018, on apprend qu'au Nouveau Brunswick, la société NB se fait rembarrer :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1113882/compteurs-intelligents-nouveau-brunswick-refus-rejet-commission

radio-canada.jpgIci-nouveau-brunswick.jpg

Pas de compteurs intelligents au Nouveau-Brunswick
 

compteur-smart-canada.jpg

La Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick (CESP) a refusé vendredi la demande d'Énergie NB de déployer des compteurs intelligents dans la province.

C’est un revirement de situation pour Énergie NB. La CESP a jugé que l’agence gouvernementale n’était pas arrivée à justifier son projet, évalué à 100 millions de dollars.

Énergie NB doit obtenir l’approbation de la CESP pour tout projet supérieur à 50 millions dollars.

Lorsqu’elle a proposé l’adoption des compteurs intelligents, Énergie NB a indiqué que le coût de ces compteurs allait excéder les profits par un peu plus d’un million de dollars, ce qui n'a pas plu à la CESP.

Lors de ses audiences avec la Commission, Énergie NB a tenté de modifier ses calculs pour démontrer que les profits pourraient être plus importants.

Or, la CESP n’a pas été convaincue par les démonstrations d’Énergie NB et a statué que les coûts d’installation des compteurs intelligents seraient plus élevés que les profits qu’ils pourraient générer.

Il faudrait que les bénéfices pour les consommateurs soient plus importants que le coût de ces appareils, peut-on lire dans le rapport de la CESP.

Pas de risque pour la santé

La Commission a toutefois mentionné que les compteurs intelligents n'étaient associés à aucun risque pour la santé des clients.

La CESP a même invité Énergie NB a proposer le projet de nouveau lorsqu’elle aura un argument financier plus convaincant.

Une réduction de la facture pour les consommateurs

Une baisse des coûts pour les consommateurs est aussi à prévoir dans la prochaine année, car la CESP a refusé une demande d’Énergie NB pour augmenter ses coûts d'exploitation de 8,7 millions de dollars.

Elle a plutôt demandé à l’agence de réduire ses coûts afin de faire baisser la facture des consommateurs.

Énergie NB doit d’ailleurs présenter de nouveaux calculs à la Commission la semaine prochaine afin de déterminer les taux de réduction exacts auxquels auront droit les consommateurs, mais ceux-ci devraient être autour de 1 %.


Date de création : 23/08/2018 08:35
Dernière modification : 05/02/2019 10:47
Catégorie : - Presse
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