Huit maires eurois créent le CEEPAL
Huit maires eurois créent un collectif contre les compteurs Linky
A Alizay, le maire PCF Arnaud Levitre a monté un collectif contre l'installation de nouveaux Linky. Il avait déjà pris un arrêté municipal interdisant Enedis d'installer de nouveau compteurs. Arnaud Levitre menace Enedis de procès si son arrêté n'est pas respecté.
Par Maxime Fourrier
Le maire d'Alizay, dans l'Eure, mène la fronde contre Linky. Avec sept autres maires du département ils ont créé le CEEPAL, le Collectif des Élus Eurois pour une alternative à Linky. Ensemble, ils souhaitent lutter et réunir leurs forces pour ne pas se voir imposer des compteurs Linky dans leurs communes.
Plusieurs d'entre eux ont déjà pris des arrêtés municipaux qui interdisent l'installation de nouveaux Linky sur leurs territoires mais ils devront faire face au tribunal administratif, saisi par le préfet de l'Eure. Ce dernier souhaite faire annuler les arrêtés municipaux.
Arnaud Levitre maire PCF d'Alizay, dénonce les méthodes d'installation des Linky dans les foyers de sa commune.
Enedis utilise des méthodes de voyous. Ils ne respectent pas les arrêtés municipaux et enfreignent la loi. Désormais à chaque nouveau compteur posé illégalement, nous porterons plainte contre Enedis.