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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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AIRRIA - poseur Linky - Internet des objets

Sous-traitants Enedis

Agiscom, ERS, LS services, Sera Airria, Atlan’tech, GMV, OTI, Setelen, Chavinier, Parera, Phinelec, SFATD, DSTPE, Link Elec Solutions, Satelec et le groupe européen coté en Bourse Solutions 30. Ce dernier installera près du tiers des compteurs Linky. Les premiers marchés ont été attribués en juin.
source : https://www.silicon.fr/erdf-retient-16-entreprises-deployer-compteurs-linky-122311.html

bandeau Airria.jpg

http://airria.com/fr/notre-reseau/lille-valenciennes

Voir aussi : 
Harcèlement par AIRRIA Antibes
Voir aussi :  Lettre anonymée

Suite à des appels et des messages de gens harcelés par AIRRIA (téléphone, courriel et courrier), j'ai écrit ceci à Monsieur Azzi :
Le 19 juillet 2018 à 13:52, Julien Constant <julienconstant@antilinkynord.fr> a écrit :

Monsieur Azzi,

Par la présente, je vous mets en demeure de cesser le harcèlement dont vous vous rendez coupable.
Les gens qui ont refusé sont hors de votre portée légale.

Nous sommes parfaitement informés de nos droits. Nous ne confondons pas Propagande et Faits.
Et nous vous le prouvons ici : ​https://www.antilinkynord.fr​ 

Pour votre information rapide, et dans votre intérêt, voici un bref document qui dispense de se fatiguer à réfuter inlassablement vos pseudo-arguments.

Il faut vraiment cesser d'intimider les gens ; cette violence morale et/ou physique est punie par la loi.
Vous voilà prévenu.

Electriquement vôtre,
Julien Constant CAL Lille
union collectifs antilinky de la MEL

La réponse de M. Azzi : 

Il avoue le harcèlement avec une candeur touchante :
nous appelons les client 5 fois puis vous recevez un courrier recommander d'enedis   puis nous vous rappelons de nouveaux "


Monsieur  julien constant

Par la présente, je vous mets en demeure de cesser le refus dont vous vous rendez coupable.
Les gens qui ont refusé sont a notre portée légale.

je vous rappelle notre procédure
nous appelons les client 5 fois puis vous recevez un courrier recommander d'enedis   
puis nous vous rappelons de nouveaux 

par ailleurs nous sommes parfaitement informés des droits d'enedis 
vous faite de la propagande 
vous dénoncer les condition générale de vente de votre contrat  fournisseur d’électricité 

Il faut vraiment cesser d'influencer les gens ; ce refus est punie par la loi au vue de votre contrat fournisseur 
Vous voilà encore prévenu

merci 

Voir aussi : Harcèlement par AIRRIA Antibes



Date de création : 03/08/2018 08:47
Dernière modification : 17/08/2018 08:35
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Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Constant_Nathalie le 13/05/2019 21:58

Bonjour,

Suite à un harcèlement et des menaces de destruction de bien privé (le mur sur lequel j'ai installé chaîne et cadenas) par la société Airria qui a été désignée prestataire par Enedis comme installateur des compteurs linky sur la commune de Villeneuve d'Ascq (59650), je suis allée déposer une main courante au commissariat de Villeneuve d'Ascq (municipalité anti-linky). J'ai été très bien accueillie par des policiers concernés et vigilants, m'informant du fait que cette société se mettait hors la loi en utilisant des méthodes hors la loi et abusivement intimidantes. Ils m'ont informée des risques encourus par la société s'ils persistaient dans cette voie, et encouragée à appeler le 18 à la moindre tentative d'intimidation, m'assurant de leur intervention le cas échéant.

ça fait plaisir un tel soutien! (mais bon, on savait déjà que le commissariat de Villeneuve d'Ascq était au top!)