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Citations

"Le constructeur de Linky, directeur Europe de la société Itron, a reconnu que le CPL ne s'arrête pas au compteur et se diffuse dans tout le logement, (débat "éco" de Sud-Ouest,  02/03/2016 - Cité Mondiale de Bordeaux). Constructeur de Linky, William Hosono.

Je limite mes consommations d'eau, de gaz, d'électricité, de bière, de carburant...Car je ne gaspille pas et ce, sans l'aide de machines, car, j'ai été éduqué ainsi. Julien Constant

Nous respecterons le choix de chacun, et lorsque les particuliers appelleront GRDF, ils seront sortis du périmètre de pose. Arnaud Schneider, responsable Aquitaine Midi-Pyrénées du déploiement des compteurs de gaz Gazpar

Le kVA (kilovoltampère) ne correspond pas exactement au kilowatt (kW). « On perd tous 13 % de disponibilité en termes de puissance », comptabilise Jean-Claude Defives, ancien électricien de Lauwin-Planque.

J'en appelle au refus de l'achat d'objets connectés et de protocoles dits intelligents ; au refus de l'infiltration tous azimuts de capteurs, tels les compteurs Linky appelés à mémoriser nos gestes au sein de nos habitats. Ce qui est en jeu, c'est la sauvegarde des valeurs humanistes qui nous constituent. Eric Sadin

26/01/2011 - ) « Ce compteur n’a rien d’intelligent. Il n’apporte rien en ce qui concerne la maîtrise de la demande d’électricité. Et son modèle économique n’est pas d’une clarté absolue.  Philippe van de Maele, (alors président de l'ADEME

Orthographe : Les compteurs communiCants espionnent en communiQUant nos données ; les fabriCants de chaussures gagnent leur vie en fabriQUant des chaussures. Les gaz suffoCants tuent en suffoQUant leurs victimes. Les arguments convainCants se valident en convainQUant l'interlocuteur... Les humains sont des êtres communiCANTS qui ont une vie sociale extrêmement riche  en communiQUANT avec les êtres vivants autour d'eux. Les attitudes provoCantes attirent l'attention en provoQUant des réactions outrées.Julien Constant

13 avril 2018 France Inter : "Il y a une procédure qui permet de refuser l’installation du compteur. Certains contestent en disant qu’elle est trop compliquée à mettre en place, que c’est trop dur de le demander, mais c’est possible. Secrétaire d’Etat au numérique M. Mahjoubi

"L'obligation (NdR :pour Enedis, pas pour les usagers) demeure. Après, les clients qui manifestent un refus peuvent le faire au titre du respect de la  propriété privée." Jean-François Harinordoquy, Enedis Pays Basque.

Dans le cas où les sections de câbles ne sont pas adaptées aux nouveaux réglages, des accidents (feu) peuvent se produire le jour où le particulier fait la demande auprès d'Enedis afin d'augmenter la puissance de son compteur à distance pour répondre à des besoins en énergie plus conséquents (ex : achat d'un jacuzzi) Promotelec (signalé par Stéphane Lhomme)

"Le refus de remplacement d’un compteur par un particulier est possible.  Bien entendu tout recours à l’intimidation ou non-respect de la propriété privée est inacceptable et le gouvernement condamne tout comportement de cette nature. Nicolas Hulot

« Enedis, ... n’a pas le pouvoir d’imposer sa présence et tout usager peut s’y opposer et refuser l’accès à Enedis à son domaine privé. Enedis s’est ainsi engagé auprès de la Ville de Paris à ne pas forcer la main des usagers qui confirmeraient le refus de l’installation de Linky chez eux." Célia Blauel Mairie de Paris.

"Il n'y aura pas de clients exclus du dispositif Linky, sauf ceux qui ne voudront pas ouvrir leur porte, parce qu'on n'est pas habilité à forcer la porte des clients qui ne voudraient pas nous ouvrir, ou qui résistent…" Philippe Monloubou, Président du Directoire d'Enedis

Le déploiement du compteur Linky ne doit en aucun cas être une contrainte imposée aux usagers et je vous demande de faire cesser ces pratiques qui contredisent ma volonté  Ségolène Royal.

"Si le client (...) nous oppose un refus (…) le client ne s'expose à rien (…) il n'y aura pas d'amende, pas de pénalité." Bernard Laurens, Directeur Territorial d'Enedis Bretagne

« Ce que l'on souhaite c'est que les techniciens qui interviennent (…) respectent la propriété privée, et si un client s'exprime lors du changement, respectent la volonté du client » Gladys Larose, relations publiques d’Enedis.

L’Ordonnance de Référé du TGI de Grenoble interdit « à la SA ENEDIS d’installer le compteur communicant par Radio Fréquences, dit Linky dans le domicile » et condamne la SA ENEDIS aux dépens et dédommagements en application des dispositions de l’article 700 du code de Procédure Civile. " TGI Grenoble

"Je vous prie de noter que les États membres ont toute latitude pour statuer sur ces questions... , ou la possibilité pour les consommateurs de ne pas adhérer au système." 11/08/2017 Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne.

La bureaucratie libérale... Parce qu'en plus, il vous ont mis un truc là, le compteur Schmoll là.. Ha ha, il a mis en route la machine à laver, ah ben dis-donc, elle est pas neuve, et ainsi de suite, ... ce contrôle permanent , c'est eux qui l'ont inventé... 2 avril 2017 Meeting à Châteauroux. Jean-Luc Mélenchon.

La jurisprudence définit le domicile comme le « lieu où, que l’intéressé y habite ou non, a le droit de se dire chez lui, quel que soit le titre juridique de son occupation et l’affectation donnée aux locaux » (Cour de cassation, chambre criminelle, 4 janvier 1977, N° 76-91105). (https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-penal-violation-domicile-conditions-21147.htm).

 

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Les questions essentielles

Que dit la loi ?

L'chateau-fort.jpgessentiel se lit dans les Codes Pénal et Civil  que les techno-industriels-gouvernants n'ont pas pu ou su modifier (Ouf !). Il s'agit de la liberté fondamentale d'avoir un chez-soi. Un lieu de vie, un abri, un refuge, un terrier.
   Inviolable ; autrement dit défendable contre toute intrusion, fût-elle bien intentionnée.
   Il s'agit encore de la liberté fondamentale qui en découle : l'appartenance, la jouissance comme dit le législateur.
Exemples : je paie une location de mon logement : j'y suis vraiment chez moi.
Je paie une location de mon compteur : on n'a pas le droit de me mettre un capteur à la place sans mon accord.

Tout feu, tout flamme

Linky-feu.jpg  On peut remonter jusqu'au début du 20ème siècle : pas d'incendies liés au compteur électrique : Linky est vraiment une innovation, un concept flambant neuf !
  La presse, dont Enedis fait partie des annonceurs, n'aurait pas manqué une occasion de signaler les incendies de Compteur Bleu ! ...
Imaginez :
- La Voix qui Mord : Dernière Minute : Un Compteur Bleu prend feu à Trifouilly les Bédouilles !   - Valeurs Délictuelles : A la Une : Un compteur électronique première génération explose à Tripour les Furets !    - L'Usine Poubelle : Scoop ! Tous les compteurs brûlent, pas seulement les Linky ! Mais non, rien dans la presse jamais à ce sujet...

BILAN général Incendies de compteurs (E.P. Collectif Stop Linky des Citoyens)

UFC : Objets connectés !

Que Choisir Avec l'UFC Que Choisir, c'est "dans son ADN", on n'a que l'embarras du... choix. Que Choisir est pour Linky moyennant quelques améliorations... Et sa pétition a dépassé l'objectif de 320 000 signatures !

Pendant ce temps, persuadés que "c'est obligatoire" 26 millions de domiciles se sont laissé équiper... Et jamais il n'y a eu autant d'augmentation de l'électrosensibilité*, d'incidents, d'incendies et de factures affolantes... Bof, ça n'arrive qu'aux autres...

* électrosensibilité à laquelle Linky participe, s'ajoutant au wifi, aux CPL des boîtier internet, à la 3G, 4G, au téléphone sans fil (Digital Enhanced Cordless Telephone), le blue-tooth, bien pire, la 5G,... Note : tout est câblé chez moi, pas d'ondes inutiles. Quand je peux décider moi-même, je le fais.

Pourquoi refuser !

J'ai dit non au Linky car je suis libre de choisir, et chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web), le DECT aussi (téléphone sans fil). (Digital Enhanced Cordless Telephone, Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV, Pas de bluetooth ni de GPS dans ma voiture.

Tout le monde le voit : le compteur-capteur communicant ne change pas les habitudes, ne génère aucune économie, bien au contraire : ça se vérifie depuis quatre ans !
Mon "Non" affiché sur ma porte s'oppose au "oui" implicite de la majorité, cette abdication générale dans la société de la consoumission.

 
 

Une facture de 8000 €...

Voici un exemple d'une mésaventure qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit. Et bien sûr avec Linky, ça ne devrait plus jamais arriver... Il suffit de croire et de prier...  D'où l'intérêt de se ménager des preuves chaque fois : le numérique est utile dans ce cas pour se faire une jolie collection de photos. 

Figaro.fr.jpg

Une retraitée reçoit une facture EDF de 8000 euros

  • Par  Journaliste Figaro Le figaro.fr    Publié 

    Domiciliée en Normandie, une retraitée septuagénaire a d'abord cru à une mauvaise blague. Mais EDF lui a confirmé sa facture exorbitante du mois de septembre 2016, qui correspond à «un rattrapage sur trois ans».

    «La réalité des chiffres», selon les termes employés par EDF est parfois bien difficile à comprendre. Et à accepter. L'Éveil Normand rapporte les mésaventures d'une retraitée de 70 ans domiciliée dans l'Eure qui a reçu une facture EDF gratinée de 7759 euros pour une dépense de 44.040 kWh sur 2016... Le compteur aurait-il explosé? La retraitée a expliqué qu'elle recevait des factures de plus en plus «bizarres» depuis le début de l'année. La preuve: sur son dernier relevé qui s'étale du mois d'août 2015 à septembre 2016, sa consommation d'énergie est passée de 8920 kWh à 44.040 kWh. Soit plus de 6000 euros à payer.

    Sans y croire, la retraité tente alors de joindre les différents services d'EDF afin d'obtenir des explications. Sans succès. Elle se résigne donc à accepter de payer certaines factures, s'élevant à 141 euros chacune. «J'ai ensuite reçu un document m'expliquant qu'EDF voulait réactualiser mon échéancier en se basant sur les nouveaux kilowattheures soi-disant consommés», a-t-elle précisé à L'Éveil Normand. Dans l'ultime facture envoyée par son fournisseur, il est indiqué qu'elle doit payer la somme de 7759 euros... Un chiffre qui paraît extravagant pour cette habitante d'une petite maison à Brionne.

    «Une facture comme celle-ci correspond à la consommation annuelle d'un magasin d'environ 200 mètres carrés» Gilbert Malhaire, président de l'association des victimes d'EDF

    «Je ne suis pas à l'Élysée ! Je vis seule dans une petite maison, pas dans un palais», s'est révoltée la septuagénaire. Sans parler du palais présidentiel, «une facture comme celle-ci correspond à la consommation annuelle d'un magasin d'environ 200 mètres carrés», a estimé pour sa part Gilbert Malhaire, président de l'association des victimes d'EDF. Problème: de son côté, EDF ne considère pas que cette somme est une absurdité. Au contraire! Le premier producteur et fournisseur d'électricité en France (et dans le monde) a rétorqué que les «auto-relevés étaient erronés, sous-estimés, ce qui fait que quand le technicien est venu faire les relevés, début 2016, il a découvert la réalité des chiffres.»

    Autrement dit, si la facture est si élevée, c'est parce qu'elle correspond à un rattrapage de la consommation d'énergie effectuée depuis trois ans. Ni plus ni moins. EDF a donc proposé à la retraitée un délai de paiement sur 24 mois ainsi qu'une rencontre avec une assistante sociale en précisant que si «elle le souhaite», elle peut toujours saisir le médiateur EDF ou le médiateur national de l'énergie. En effet, depuis cet été, une mesure de la loi de transition énergétique limite les rattrapages de facturation d'énergie. Les fournisseurs de gaz et d'électricité ne peuvent plus envoyer de factures couvrant plus de 14 mois de consommation. «Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de 14 mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée», précise l'article 224-11 du code de la consommation.

    Les rattrapages de facturation constituent près d'un tiers des dossiers de litiges traités par le médiateur de l'énergie, une autorité publique créée en 2007. La facture moyenne de ces rattrapages s'est élevée à... 3600 euros en 2015. Et selon l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, ces factures aux montants abusifs couvraient une durée moyenne de 25 mois. La retraitée normande n'est donc pas seule à être concernée par ce problème, et à se plaindre de la «réalité des chiffres.»

Date de création : 28/07/2018 18:03
Catégorie : - Presse
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