Présence d'Enedis sur le Tour
Next-up montre une photo en affirmant qu'un élément a changé, ce qui ne prouve rien ; pour prouver, il faudrait montrer aussi une photo avant le changement. (Voir communication originale de Next-up en bas de cet article.)
Avec Linky, c'est peut-être la survie de l'entreprise qui se joue ; mettons-nous à leur place...
Ci-dessous trois preuves supplémentaires (cf. mon blog)
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> Pas de véhicules publicitaires ou chars dans la caravane publicitaire prévus cette année. Seulement la mascotte linky, un stand itinérant et une exposition, tout cela situé près des villages Départ et Arrivée de chaque étape.
> C'est donc cela qu'il faut vérifier et pas s'il y a des véhicules publicitaires puisqu'on sait déjà qu'Enedis n'en a pas prévu cette année. Les photos de véhicules dans le communiqué datent bien sûr d'années précédentes.
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Tweeté à l'instant par Enedis !
citation Next-Up : " ENEDIS n’est plus présent en TOUT PHYSIQUEMENT sur le Tour de France (logo inclus sur tous les camions podium et tous les autres supports).
Par contre ENEDIS est toujours présent en tout à la TV en ce qui concerne le Tour de France."
De : Next-up News <noreply@next-up.org>
Date : 20 juillet 2018 à 21:42
Objet : Next-up News 3669 Édition Spéciale, Dernière Minute, ENEDIS, la claque : retrait total du Tour de France 2018- ZOOM
- Édition Spéciale, Dernière Minute, ENEDIS, la claque : retrait total du Tour de France 2018
C'est constaté et acté qu'il n'y plus aucune référence à ENEDIS et au compteur connecté Linky sur le Tour de France 2018.
Next-up organisation avait déployé deux équipes de tournages sur le tour de France à l'arrivée et au Rond-point de l'Europe à Valence.
Il est constaté, certes la présence du Premier Ministre, mais l'absence totale d'ENEDIS pourtant un des tout premiers sponsors du Tour de France.
Il a été posé à plusieurs reprises la question sur cette absence remarquée à des membres de l'organisation et chaque fois, pas un mot en réponse,
mais un sourire qui en disait long.
C'est la DirCom d'ENEDIS qui a pris la décision car tous les véhicules publicitaires d'ENEDIS de la caravane du Tour de France et notamment
ceux du Linky qui engendraient une forte hostilité de la population, ce qui était totalement contreproductif, pareillement sur tous les supports,
en zone technique où au paddock du Tour de France, il n'y a plus aucune référence à ENEDIS ou stand d'ENEDIS !
Si ce retrait est une première dans les annales du Tour de France, c'est aussi incontestablement une première grande victoire de la mobilisation citoyenne .
Aux Journées Nationales Linky du 23 au 26 août 2018 Les sociologues pourront analyser et expliquer comment ENEDIS en est arrivé en quelques mois
à être la société la plus pestiférée des Français.
Ce premier retrait en augure d'autres ...- Toutes les Next-up News / All Next-up News : www.next-up.org/Newsoftheworld
/2018.php
Une dernière remarque :
Les spécialistes du web noterons que les adresses de next-up ne sont pas encore en https :
http://www.next-up.org/images/ENEDIS_Retrait_Tour_de_France_2018_Etape_Valence_20_07_2018_HD_DSCN7923.jpg)
http://web.next-up.org
http://www.atlantico.fr/decryptage/rgpd-et-https-ces-sites-publics-qui-mettent-en-danger-sites-tiers-3375997.htmlLa conformité au RGPD menacée par les sites non HTTPS
Dès lors qu’un site peut traiter des données personnelles, simplement avec la création d’un compte utilisateur, la conformité au RGPD requiert à minima que le site soit protégé par un protocole HTTPS. Ce protocole est une protection a minima que tout gestionnaire de site internet ne peut plus se permettre de ne pas avoir.
Mais le fait d’intégrer un lien vers un site non HTTPS brise la protection du site initial.