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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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En copropriété

En copropriété :

Oui le conseil syndical est souverain ; le syndic est un prestataire, payé pour faire un travail. Le conseil syndical peut donc mettre le syndic en demeure de réparer la violation de domicile dont il s'est rendu complice en donnant les passes, les clés, les badges à des étrangers, sans l'accord écrit du conseil syndical.

Antoine me signale que les poseurs de compteur obtiennent aussi et souvent les badges par d'autres moyens, illégaux, indépendants de la copropriété.

Cette remarque ne concerne évidemment pas le syndic bénévole, qui est l'un des propriétaires et donc membre du Syndicat des Propriétaires.

S'agissant de la violation d'un contrat commercial entre le Conseil syndical et le syndic, l'injonction de faire est tout indiquée. Les lois sont les mêmes pour tous.

Je peux vous accompagner à un rendez-vous gratuit chez un juriste (Maison de l'avocat, 8 rue d'Angleterre, Lille)

Lire mon échange avec une personne qui habite dans un lotissement.

Il faut informer ses voisins (documents, tracts, affiche) dans la zone Téléchargements) et sur le site d'Annie Lobé :

Faire une lettre-pétition au syndic (voir modèles de refus à adapter en téléchargement) et lire cet article en entier pour la suite de l'action.

Pourquoi un vote automatique en AG pour la fibre et pas pour Linky ?

Le président du conseil syndical est habilité à convoquer une assemblée générale en cas de refus ou d’inaction du syndic après mise en demeure par le conseil syndical (ou par des copropriétaires représentant au moins 25 % des voix du syndicat).

La décision doit être prise à la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés (art. 24). ( Les articles 24, 25 et 26 de la loi du 10 juillet 1965 définissent les différentes majorités. )

Violation de domicile et parties communes en habitat collectif

 Enedis signale tout de même qu’il y a violation de domicile « si l’accès est restreint par une barrière physique ou morale (muret, porte fermée à clé, panneau propriété privée) » • Si le syndic a donné les clés ou un Vigik à Enedis, il est complice.

Quand vous lisez un document pdf, vous pouvez sélectionner le texte à la souris, puis le copier d'un clic du bouton droit de la souris et enfin, le coller dans votre logiciel de texte.

Foncia Courcelles-Paris  porte plainte contre l'entreprise Myfowo.

Julien Martin LMH

Lettre aux copropriétaires

Lettre d'un bailleur à Enedis

Lettre d'un locataire à son propriétaire

Quelques autres exemples d'action :  

A Tulle

Villeneuve sur Lot   et  La Dépêche

StopLinky76320

StopLinkyNonMerci

St-Denis



Exemple avec la fibre optique :  

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_45089/la-fibre-optique-enfin-reglementee

Quelle procédure la copropriété doit-elle suivre pour se raccorder ?

L'opérateur qui souhaite déployer la fibre optique dans un immeuble doit en faire la demande auprès du syndic, accompagnée d'un projet de convention. La proposition doit obligatoirement être inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, pour qu'elle se prononce sur cette offre. Et lorsqu'elle est sollicitée par plusieurs opérateurs, elle doit faire le choix de l'intervenant susceptible de déployer le réseau de fibre optique dans l'immeuble.

Mais attention : ce n'est pas parce que l'assemblée doit être consultée qu'elle doit forcément répondre favorablement à la demande. La décision doit être prise à la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés (art. 24). L'accord du syndic ne vaut pas quitus pour engager les travaux dans les parties communes. Pas plus, d'ailleurs, que celui du seul conseil syndical. Une fois l'accord de l'assemblée générale obtenu, une convention devra être signée entre le propriétaire ou le syndicat des copropriétaires et l'opérateur qui prend en charge l'installation, la gestion, l'entretien ou le remplacement des lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique.

Création 05/03/2018


Date de création : 18/07/2018 19:07
Dernière modification : 25/03/2019 15:26
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