Vous êtes ici :   Accueil » Lewarde
 
 
 
 
 

Lewarde

VDN.jpg

Lewarde

La municipalité poursuit son combat contre les compteurs Linky

Les conseillers municipaux, qui avaient déjà voté une délibération anti-Linky, sont revenus, lundi, sur ce débat brûlant d’actualité.

La Voix du Nord | 

Le conseil municipal, au cours d’une précédente séance, avait voté une délibération anti-Linky. «  Vous savez qu’en réponse, ENEDIS (ex-ERDF) a déposé un recours auprès du tribunal administratif, a rappelé Denis Michalak, le maire, lors du conseil qui s’est tenu lundi. Nous allons nous défendre avec la commune de Bruille-lez-Marchiennes et le Collectif anti-Linky 62. Nous avons pris un avocat.  » Le maire en a profité pour rappeler la position du conseil : «  La ville n’interdit pas la pose du compteur Linky aux Lewardois qui le désirent, évidemment ! Mais elle soutient celles et ceux qui ne veulent pas de ce compteur.  »

« On ne tolérera pas des intimidations des prestataires d’ENEDIS. »

Les incidents avec les prestataires choisis par ENEDIS pour poser ces compteurs sont suffisamment fréquents (on ne parle pas forcément de Lewarde) pour que le maire ait fait passer la consigne suivante : «  J’ai demandé aux habitants de contacter la mairie s’il y a des problèmes. On ne tolérera pas des intimidations des prestataires d’ENEDIS, on va se défendre jusqu’au bout.  »


Date de création : 17/07/2018 17:37
Catégorie : -
Page lue 6764 fois