Vous êtes ici :   Accueil » Villeneuve d'Ascq 19 juin 2018
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Villeneuve d'Ascq 19 juin 2018

VDN.jpg

"Julien Constant, créateur de l’association lilloise, a déroulé ses arguments sans contradicteur."

Deux précisions : 

Un élu a pu s'exprimer pendant la réunion, trop longuement au goût de certaines personnes,  et un autre élu  s'est exprimé après la conférence, à l'extérieur de la salle.
Je ne suis pas le créateur d'une association (qui n'existe pas pour l'instant).
Tout le travail d'organisation a été assuré par les comités de Lambersart et de Villeneuve d'Ascq.

http://www.lavoixdunord.fr/401688/article/2018-06-21/le-nouveau-comite-anti-linky-reunit-plus-de-300-personnes-venues-s-informer

http://mel-stoplinky.blogspot.com/2018/07/villeneuve-dascq.html 
http://www.lavoixdunord.fr/398037/article/2018-06-15/compteurs-linky-les-gens-doivent-savoir-qu-ils-ont-le-droit-de-refuser

Villeneuve-d’Ascq

Le nouveau comité anti-Linky réunit plus de 300 personnes venues s’informer

Enedis a beau déployer des trésors de communication pour rassurer les usagers, le compteur Linky a du mal à passer. Mardi, plus de 300 personnes ont assisté à une réunion organisée par les collectifs stop-Linky de la métropole lilloise.

Cédric Gout | 

2018_06_19-V.A-VDN..jpg

Une réunion à charge. Mais au goût du public présent dans la salle Raoul-Masqueliez… Parmi les quelque 300 personnes, il n’y a pas eu de prise de parole en faveur d’Enedis et de son fameux compteur. Un refus explicite est ressorti de cette réunion publique d’information organisée par le comité anti-Linky de Villeneuve-d’Ascq avec la participation de deux autres collectifs lillois.

Julien Constant, créateur de l’association lilloise, a déroulé ses arguments sans contradicteur. Il a commencé par expliquer que le compteur était voulu par les industriels. Il a ensuite longuement évoqué les effets sur la santé de l’appareil, connecté par CPL, et les effets des ondes électromagnétiques qui, d’après lui, saturent l’environnement. Julien Constant a toutefois précisé que la Commission de régulation de l’énergie a demandé que des filtres soient posés sur le compteur. «  C’est à Enedis de prouver l’innocuité de son compteur aux usagers qui n’ont rien demandé et qui ont déjà subi plusieurs crises sanitaires. »

L’autre point qui reste en travers de la gorge de beaucoup de monde est celui de la pose sans information préalable. «  La CNIL, selon le pack de conformité, a demandé à Enedis de recueillir le consentement des personnes concernées, a indiqué Julien Constant. Mais Enedis ne le fait jamais. De plus, rien n’oblige les gens à accepter le compteur. » Il a expliqué qu’un compteur posé «  peut être déposé  ». Et il a montré des lettres types à envoyer en cas de refus.

Pour parfaire son exposé, il a cité le président du directoire d’Enedis, Philippe Monloubou, qui en 2016, avait déclaré : «  Enedis est un opérateur big data qui gérera bientôt 35 millions de capteurs. » Pourtant, le transfert des données que va permettre Linky n’est pas le problème le plus important pour les usagers.

Pour le membre du collectif, «  la résistance permet d’informer les gens qu’on dépossède de leur liberté  ». Un sentiment qui transpirait de l’assistance rassemblée dans la salle Masqueliez.

http://www.lavoixdunord.fr/398037/article/2018-06-15/compteurs-linky-les-gens-doivent-savoir-qu-ils-ont-le-droit-de-refuser


Date de création : 11/07/2018 19:48
Catégorie : -
Page lue 5738 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !