Vous êtes ici :   Accueil » EDITO
 
 
 
 
 

EDITO

Attention escrocs ! Poal, Memon, et maintenant https://inpower.fr/in/ (un certain Jean-Christophe Brouze)

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte ou à me joindre par la boîte "Contact", Ecrivez-moi à julienconstant@antilinkynord.fr 
Les membres peuvent communiquer par message privé en cliquant sur l'enveloppe à côté de leur pseudo dans Connexion & Préférences.

Certes les 11 millions de foyers déjà équipés se sont le plus souvent laissé faire, (certains ne savent d'ailleurs pas que leur compteur a été changé). Mais alors que parfois la police prête main-forte à Enedis pour violer la propriété et la liberté des gens, nous sommes tellement démunis face à l'Etat qui nous trahit que cette question revient sans cesse : Comment refuser ? Comment empêcher ça ?

Au cours des sept réunions-débats où j'ai évoqué le Linky et le monde-technologique dont il est un élément majeur, j'ai mieux compris pourquoi 10 ou 12 millions de compteurs sont déjà posés en ce mois de juin 2018 sur les 35 prévus.

La résistance est bien réelle, et croît chaque jour, mais seuls 695 maires ont eu le courage de... remplir leur mission, telle que décrite dans le Code Général des Collectivités Territoriales, et  ces refus concrets n'existeraient pas sans les quelques porte-parole de la résistance dont Stéphane Lhomme est le plus dangereux pour la société transhumaniste en construction, puisque l'Union Fédérale des Consommateurs-QUE-CHOISIR et Enedis, partenaires commerciaux, ont décidé d'avoir sa peau avec quatre assignations (dont ils ont perdu la première).

Ça commence souvent au téléphone. Pour Refuser et donc ne pas être une victime consentante, il faut :

- Raccrocher le téléphone : "Tout par écrit, merci !" (si c'est un portable, il est  facile de bloquer le correspondant). Noter les dates et heures de appels pour courrier ultérieur.
- Barricader son compteur,  faire des photos, les imprimer.
- Afficher son refus, sur la porte, le compteur.

 

Sans attendre la lettre de demande de rendez-vous pour pose de compteur.
 Envoyer une LRAR, à ENEDIS Ou à GRDF, ou a ILEO, au maire.
Télécharger la lettre pour Enedis ici
.       

Télécharger la lettre pour GRDF comportant l'accord de Flrence Walet GRDF Région-Nord-Ouest

Télécharger la lettre pour GRDF du site de Stéphane Lhomme

-  Envoyer une LRAR au maire. Télécharger ici

-  Lors de la visite d'Enedis (ou de GRDF ou du gestionnaire de l'eau), donner la Lettre ouverte aux poseurs de compteurs communicants.

Hélas, aucun de ces actes n'est suffisant, mais ils sont tous nécessaires ! Et essentiels, au moins pour se regarder dans la glace ensuite... 

Car la première atteinte du Linky à la santé n'est pas, chronologiquement, celles des champs électro-magnétiques, ou du commerce de nos données de vie, 
mais d'abord la négation de notre volonté, la violation de notre domicile, le mépris de notre intimité. Moi ça me ferait vraiment mal si ce machin parvenait à être installé chez moi.

Et, surtout, si on n'a pas résisté, si on s'est laissé faire, les conséquences de cette violence d'Etat sur notre santé ne risquent pas de faire baisser la consommation d'anti-dépresseurs !biggrin

Pourquoi refuser les Compteurs Communicants

Personne ne le dit, tellement habitués nous sommes à accepter, voire à attendre impatiemment, les nouveaux objets qui doivent innover nos vies de consommateurs.
Pourtant, dire NON, c'est seulement  dire  :"Je suis déjà bien équipé, merci.
Je n'en ai pas besoin ! Ça ne me servira à rien ! En revanche vous, les industriels..."
Il est d'ailleurs maintenant démontré que les millions de gens équipés de compteurs communicants ne suivent ni ne connaissent toujours pas leur consommation d'électricité, de gaz, et d'eau ! Qui prend des photos des compteurs chaque mois.

Nous sommes dans la société de l'illimité, de la croissance infinie ; voilà pourquoi il nous est impossible de seulement envisager de couper nos moteurs à l'arrêt, de nous passer de wifi chez nous, ou de téléphone sans fil,  de ne pas acheter le dernier gadget, qui loin de nous simplifier la vie, la complique, l'appauvrit, et nous rapproche, même à 20 ans du niveau de dépendance d'un résident d'EHPAD. Avez-vous vu les enfants, qui se déplacent sur une planche à roulettes électrique, en consultant leur smartphone ? Nous avons été préparés progressivement à ne plus pouvoir nous passer d'appareils électriques, et nous sommes prêts pour l'intégration finale, celle du "au point où on en est...)"

Alors comment refuser ?  C'est au téléphone que se perd la partie le plus souvent.
Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierais plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).
Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :
- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si le montant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

J'en connais, (c'est une histoire belge qui arrivera aussi en France), qui se sont laisser pucer !

Et Facebook ? Combien de pages de Collectifs antilinky ? Marc Zuckerberg est  pourtant un transhumaniste, un adepte forcené des
réseaux inintelligents (Smart Grids). Continuons donc à lui donner nos données ; car il a promis de ne plus faire le vilain. Et il a bien le droit d'être hyper-riche et donc de posséder et d'augmenter la réalité de son hyper-pouvoir économique. La Commission Européenne l'adule carrément...


Et je ne peux pas croire qu'un compteur-capteur communicant changera les habitudes de tous ceux de mon entourage qui laissent les lampes allumées chez eux. mais il paraît que l'électricité est chère...

imasso.gif


Date de création : 30/06/2018 19:11
Catégorie : -
Page lue 554 fois