Vous êtes ici :   Accueil » EDITO
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

EDITO

Attention escrocs ! Poal, Memon, et maintenant https://inpower.fr/in/ (un certain Jean-Christophe Brouze)

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte ou à me joindre par la boîte "Contact", Ecrivez-moi à julienconstant@antilinkynord.fr 
Les membres peuvent communiquer par message privé en cliquant sur l'enveloppe à côté de leur pseudo dans Connexion & Préférences.

Certes les 11 millions de foyers déjà équipés se sont le plus souvent laissé faire, (certains ne savent d'ailleurs pas que leur compteur a été changé). Mais alors que parfois la police prête main-forte à Enedis pour violer la propriété et la liberté des gens, nous sommes tellement démunis face à l'Etat qui nous trahit que cette question revient sans cesse : Comment refuser ? Comment empêcher ça ?

Au cours des sept réunions-débats où j'ai évoqué le Linky et le monde-technologique dont il est un élément majeur, j'ai mieux compris pourquoi 10 ou 12 millions de compteurs sont déjà posés en ce mois de juin 2018 sur les 35 prévus.

La résistance est bien réelle, et croît chaque jour, mais seuls 695 maires ont eu le courage de... remplir leur mission, telle que décrite dans le Code Général des Collectivités Territoriales, et  ces refus concrets n'existeraient pas sans les quelques porte-parole de la résistance dont Stéphane Lhomme est le plus dangereux pour la société transhumaniste en construction, puisque l'Union Fédérale des Consommateurs-QUE-CHOISIR et Enedis, partenaires commerciaux, ont décidé d'avoir sa peau avec quatre assignations (dont ils ont perdu la première).

Ça commence souvent au téléphone. Pour Refuser et donc ne pas être une victime consentante, il faut :

- Raccrocher le téléphone : "Tout par écrit, merci !" (si c'est un portable, il est  facile de bloquer le correspondant). Noter les dates et heures de appels pour courrier ultérieur.
- Barricader son compteur,  faire des photos, les imprimer.
- Afficher son refus, sur la porte, le compteur.

 

Sans attendre la lettre de demande de rendez-vous pour pose de compteur.
 Envoyer une LRAR, à ENEDIS Ou à GRDF, ou a ILEO, au maire.
Télécharger la lettre pour Enedis ici
.       

Télécharger la lettre pour GRDF comportant l'accord de Flrence Walet GRDF Région-Nord-Ouest

Télécharger la lettre pour GRDF du site de Stéphane Lhomme

-  Envoyer une LRAR au maire. Télécharger ici

-  Lors de la visite d'Enedis (ou de GRDF ou du gestionnaire de l'eau), donner la Lettre ouverte aux poseurs de compteurs communicants.

Hélas, aucun de ces actes n'est suffisant, mais ils sont tous nécessaires ! Et essentiels, au moins pour se regarder dans la glace ensuite... 

Car la première atteinte du Linky à la santé n'est pas, chronologiquement, celles des champs électro-magnétiques, ou du commerce de nos données de vie, 
mais d'abord la négation de notre volonté, la violation de notre domicile, le mépris de notre intimité. Moi ça me ferait vraiment mal si ce machin parvenait à être installé chez moi.

Et, surtout, si on n'a pas résisté, si on s'est laissé faire, les conséquences de cette violence d'Etat sur notre santé ne risquent pas de faire baisser la consommation d'anti-dépresseurs !biggrin

Pourquoi refuser les Compteurs Communicants

Personne ne le dit, tellement habitués nous sommes à accepter, voire à attendre impatiemment, les nouveaux objets qui doivent innover nos vies de consommateurs.
Pourtant, dire NON, c'est seulement  dire  :"Je suis déjà bien équipé, merci.
Je n'en ai pas besoin ! Ça ne me servira à rien ! En revanche vous, les industriels..."
Il est d'ailleurs maintenant démontré que les millions de gens équipés de compteurs communicants ne suivent ni ne connaissent toujours pas leur consommation d'électricité, de gaz, et d'eau ! Qui prend des photos des compteurs chaque mois.

Nous sommes dans la société de l'illimité, de la croissance infinie ; voilà pourquoi il nous est impossible de seulement envisager de couper nos moteurs à l'arrêt, de nous passer de wifi chez nous, ou de téléphone sans fil,  de ne pas acheter le dernier gadget, qui loin de nous simplifier la vie, la complique, l'appauvrit, et nous rapproche, même à 20 ans du niveau de dépendance d'un résident d'EHPAD. Avez-vous vu les enfants, qui se déplacent sur une planche à roulettes électrique, en consultant leur smartphone ? Nous avons été préparés progressivement à ne plus pouvoir nous passer d'appareils électriques, et nous sommes prêts pour l'intégration finale, celle du "au point où on en est...)"

Alors comment refuser ?  C'est au téléphone que se perd la partie le plus souvent.
Lors d'une conférence, à Douai, j'ai été frappé par le nombre de témoignages qui évoquent les démarchages téléphoniques des poseurs de compteur.
Intimidation et persuasion orales sont en effet les premiers et meilleurs moyens d'imposer.

"Ils m'ont dit que c'était obligatoire, que sinon je paierais plus cher, que je ne serai plus dépanné, etc." J'entends distinctement la crainte, ces gens ne se sentent pas du tout dans le fameux Etat de Droit, dont les psychopathes qui construisent opiniâtrement l'humanité  de la barbarie nous rebattent chaque jour les oreilles...

Donc je dis aux gens qu'il faut raccrocher en disant :"Ecrivez-moi, merci."  Ça à l'air facile, ça l'est devenu pour moi, car je m'entraîne depuis des années. Mais d'une part, la persuasion est un métier.(Lisez par exemple Influence et manipulation par Robert B. CIALDINI).
Et d'autre part, nous avons déjà l’habitude :
- de faire confiance  (La preuve : on ne contrôle pas nos consommations ; on ne se réveille que si le montant de la facture est subitement astronomique)
- d'accepter (et de faire la queue pour) les nouveaux objets connectés (Pub domotique)
- d’être surveillés (vidéo-surveillance et contrôlés (crédits bancaires), et localisés (internet – smartphone - GPS - carte Pass-Pass)

J'en connais, (c'est une histoire belge qui arrivera aussi en France), qui se sont laisser pucer !

Et Facebook ? Combien de pages de Collectifs antilinky ? Marc Zuckerberg est  pourtant un transhumaniste, un adepte forcené des
réseaux inintelligents (Smart Grids). Continuons donc à lui donner nos données ; car il a promis de ne plus faire le vilain. Et il a bien le droit d'être hyper-riche et donc de posséder et d'augmenter la réalité de son hyper-pouvoir économique. La Commission Européenne l'adule carrément...


Et je ne peux pas croire qu'un compteur-capteur communicant changera les habitudes de tous ceux de mon entourage qui laissent les lampes allumées chez eux. mais il paraît que l'électricité est chère...

imasso.gif


Date de création : 30/06/2018 19:11
Catégorie : -
Page lue 486 fois