POAL=CEMBIOPROTECT=DSPM

POAL est un marchand de filtres Linky ! Plus le nombre de Linky en service augmente, plus il en vend.


Attention aux imposteurs et profiteurs de tout POAL (jeu de mots de Stéphane Lhomme)

Alors que la Commission de Régulation de l'Energie et l'Agence de Sécurité Sanitaire ont souhaité que des filtres soient ajoutés au Linky, ces deux instances restent silencieuses, aussi bien pour tester et valider ces filtres, que pour les interdire par précaution... Quand on pense à la lourdeur de la procédure de mise sur le marché d'un médicament (AMM) !

Enedis ne réagit pas non plus ; ce serait un aveu bien sûr, mais que font ces filtres ? Ont-ils la certification NF ? N'importe qui vend n'importe quoi ?  Mais néanmoins, Enedis ne déteste pas Polier...

CPL Les médias aux ordres des industriels et les gouvernants méprisent nos "inquiétudes" et affirment haut et fort qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer. Alors Monsieur Hulot, rien qu'une seule fois avant de démissionner, soyez, cohérent : interdisez ces filtres ridicules puisque vous et vos spécialistes vous portez garant de la parfaite salubrité des CPL !linky-refuse-POAL-.jpg

Par exemple, je parle maintenant des escrocs, qui viennent faire leur miel du désarroi et de la peur des gens : marchands de filtres (POAL-CEM-BIOPROTECT lire ici). Et toutes les marques s'y mettent, d'appareils qui annuleraient les ondes (Memon qui sévit depuis 2002), que m'a fait découvrir une dame de l'assistance ! 

Les charlatans ont toujours proliféré sur le terreau de la crainte et de la naïveté. Il n'y a, là encore aucune innovation en ce domaine.
L'un des objectifs du Linky, c'est de nous vendre des objet connectés, avec l'aide de QueChoisir qui testera les meilleurs ; mais l'important c'est juste d'acheter ce dont on n'avait ni envie, ni besoin.

Pas d'engagement de Promotelec, même sur le principe du filtre.  Lire ici.
Pas d'engagement ni de mise en garde, ni de commentaire d'EDF et d'Enedis
Pas de norme NF 15-100 indiquée sur les sites POAL et autres
Pas de test de QueChoisir (Ben ça alors !)

Rien ne vous garantit que ces machins, pas vraiment bon marché vous protègeront du CPL, le vôtre et celui de vos voisins. Rien ne prouve que ça ne fera pas pire que mieux. Commencez par couper le Wifi, et le bluetooth chez vous, et supprimez le téléphone mains libres. Si vous ne le faites pas, cela revient à dire :"Bof, un peu plus, un peu moins".


Daniel Sauvat et Philbert Mahé (spécialiste en sites web) ont produit un remarquable travail d'information sur le Linky. Résolument à charge. Et les commentaires des contributeurs évoquent comme toujours sur les forums, les avis des gens qui attendaient les compteurs communicants et sont donc ravis, et ceux des contre. 

Stéphane Lhomme :

https://noondes91.wixsite.com/noondes91/information-cinq

Il y a quelques mois, j'ai été contacté par des gens que je ne connaissais pas et qui me demandaient de faire la promotion de leur site web de "lutte" contre Linky, site baptisé POAL. Je n'en ai rien fait car, d'expérience, je sais qu'il faut se méfier de gens qui surgissent de nulle part, et aussi parce qu'il fallait s'inscrire pour accéder aux "informations" de leur site (c'est donc du "big data", à un petit niveau certes, mais quand même).

Et finalement, ces jours-ci, le pot aux rose s'est dévoilé : POAL fait désormais la promotion de "filtres anti-CPL", vendus (de 97 à 388 euros !) par une société nommée Cem-Bioprotect (cf http://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky ), dont  POAL se dit simplement "partenaire". Mais le site POAL est animé par MM Daniel SAUVAT et Philbert MAHÉ (cf http://www.poal.fr/blog/mentions-legales ) et la société Cem-Bioprotect est administrée par... un sigle : DSPM (http://www.cem-bioprotect.com/content/2-mentions-legales) : les 4 initiales de nos prétendus "militants" anti-Linky !

Je ne sais pas si de tels filtres peuvent être utiles, et après tout ces gens pouvaient de bonne foi proposer leurs appareils. Mais, en l'occurrence, ils ont agit par la ruse pour capter de nombreuses adresses des militants anti-Linky et finalement les démarcher pour faire leur beurre. Ces méthodes sont dignes de celles d'Enedis, c'est écoeurant.

Dans un genre différent, les militants et collectifs ont reçu de la prose les mettant en garde contre... les documents juridiques que j'ai demandé au cabinet d'avocats Artemisia et qui sont mis à votre disposition gratuitement (*), cf https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publications-et-interventions/compteurs-linky . Pour ma part, je vous invite à faire confiance à ces vrais professionnels qui allient compétence juridique et engagement.

Par ailleurs, je signale que c'est par chance (tant mieux pour elles) que les délibérations anti-Linky des communes de Yerres et Lhuys n'ont pas été attaquées devant les tribunaux administratifs, mais ces délibérations n'ont pas de valeur juridique particulière et ne sauraient en aucun cas servir d'exemple à suivre. Choisissez la délibération et les arrêtés proposés par Artemisia.

Stéphane Lhomme

Sur la Toile :

2007  webmaster de POAL
Philbert MAHÉ  Webmaster, concepteur-développeur indépendant - Gérant, Wellbert

http://fr.viadeo.com/fr/profile/philbert.mahe
En résumé
DERNIÈRES RÉALISATIONS:
> > Avril 2016- Avez-vous déjà essayé de vous connecter à POAL? (www.poal.fr)
> > Septembre 2015- Le logiciel en ligne DokUnik (www.dokunik.fr). La solution idéale pour créer et gérer vos DUER, fiches de pénibilité, plans de prévention...

A PROPOS DE MOI:Installé en libéral depuis 2010 et spécialisé dans le développement Web, j'ai eu l'occasion de réaliser de nombreux projets.
j'ai un penchant particulier pour le développement d’applications complexes intégrant de nombreuses technologies.
Voir mon site pro (www.wellbert.fr). 
Passionné de généalogie, et déçu par les possibilités -limitées- d'impression des logiciels de généalogie classiques, j'ai développé mon propre outil de conception d'arbres généalogiques.
J'ai donc créé:
- Un site de vente en ligne: www.wellbert-genealogie.fr 
- Un site explicatif et promotionnel: www.wellbert-graphic-tree-builder.fr 
- L'application en ligne: http://www.wellbert-graphic-tree-builder.fr/WGTB/index.php
C'est un service UNIQUE sur le Web !
A titre plus personnel, j'ai mis en ligne un Blog (www.lescornetsdeustache.fr) sur lequel je traite de façon humoristique un sujet qui me touche personnellement, la surdité.

https://dirigeants.bfmtv.com/Philbert-MAHE-6471065/
Accueil> Dirigeants> Philbert MAHE
Philbert MAHE
Photo Dirigeant Verif.com de Philbert MAHE
Ajoutez votre photo
Philbert MAHE est né le 3 octobre 1971. Philbert MAHE est président de l'entreprise Dspm qui a été créée en 2017. Le chiffre d'affaires de la société n'est pas communiqué.

Mandats de Philbert MAHE
DSPM
Philbert MAHE est Président
Adresse 1 RUE DU 28 FEVRIER 1943 44600 SAINT NAZAIRE  Capital  7 000 €
APE 4791B / Vente à distance sur catalogue spécialisé CA  N.C.
Effectif N.C. Résultat N.C.
Dirigeants 1


https://www.cem-bioprotect.com/
Mentions légales
Site: cem-bioprotect.com

Raison sociale: DSPM (Société par actions simplifiée)
Siège social: 1 rue du 28 février 1943 - 44600 Saint-Nazaire - France

RCS: 827 691 973 
SIRET: 827 691 973 00016

Directeur de la publication: DSPM
Responsable de la rédaction: DSPM
Président DSPM: Philbert MAHÉ (Co-créateur de la plateforme POAL)


Présentation de la société DSPM    
DSPM, société par actions simplifiée est active depuis 1 an.
Implantée à SAINT NAZAIRE (44600), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la vente à distance sur catalogue spécialisé.

Societe.com recense 1 établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 14-02-2017.

Philbert MAHE, est président de l'entreprise DSPM.

Voir aussi


Date de création : 01/06/2018 15:55
Dernière modification : 14/10/2018 13:18
Catégorie : - UFC QueChoisir
Page lue 23562 fois