Vous êtes ici :   Accueil » La clientèle d'EDF fond
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

La clientèle d'EDF fond

Chaque mois, EDF perd 100 000 clients

L’opérateur historique, qui fait face à une hémorragie de clients, refuse de se lancer dans une guerre des prix avec les nouveaux fournisseurs.

LE MONDE ECONOMIE |  • Mis à jour le  | Par Nabil Wakim


En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/20/chaque-mois-edf-perd-100-000-clients_5203673_3234.html#tiYZoVYsb0Mbl2pK.99

Une hémorragie. En l’espace d’un an, EDF a perdu un million de clients, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE). La tendance est lourde et continue : chaque mois, l’opérateur historique voit 100 000 de ses clients partir chez la concurrence. Au deuxième trimestre, son nombre d’abonnés a chuté de 6,7 %. Et encore, le groupe « profite » de l’inertie des consommateurs. Dix ans après la fin du monopole d’EDF, près de 50 % des Français ignorent encore qu’ils peuvent changer de fournisseur d’électricité, et 33 % savent qu’EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont des entreprises différentes et concurrentes, selon le baromètre du médiateur de l’énergie, publié mardi 17 octobre.

Du côté d’EDF, on constate la baisse, mais on se dit serein. « Cela ne nous fait pas vraiment peur, les effets d’annonce des concurrents, qui ne portent que sur une partie de la facture, seront probablement suivis par des hausses de tarifs », assure Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers du groupe. L’opérateur historique rappelle que, en dix ans d’ouverture du marché, sa position n’a pas vraiment été ébranlée, avec 32 millions de clients. Surtout, EDF s’attend à une hausse du prix de l’électricité sur le marché de gros, ce qui devrait mettre à mal certaines offres lancées par des concurrents.

Une cible de choix pour les nouveaux arrivants

« Nous ne voulons pas rentrer dans une guerre des prix », ajoute-t-il, assurant que la stratégie d’EDF est plutôt de conseiller les clients sur l’efficacité énergétique, pour les inciter à consommer « mieux et moins » et ainsi diminuer leur facture. En octobre, le groupe a d’ailleurs lancé une offre baptisée « Vert électrique » : l’opérateur promet des baisses de prix à celles et à ceux qui déplaceraient une partie de leur consommation le week-end. Objectif : tenter de conserver des clients qui quittent les tarifs réglementés, mais souhaiteraient rester chez EDF.

Car les clients de ce dernier sont une cible de choix pour les nouveaux arrivants. En lançant Total Spring, Patrick Pouyanné, le PDG de Total, expliquait qu’il comptait aller chercher 3 millions de clients parmi les « dormeurs »d’EDF, ceux qui ignorent qu’ils peuvent changer d’opérateur.

S’il est difficile de dire avec précision à qui profitent les départs, l’un des premiers bénéficiaires n’est autre qu’Engie. Avec différentes offres de marché, l’ex-GDF Suez grignote du terrain, avec plus de 3,5 millions de clients.


Date de création : 17/05/2018 09:29
Catégorie : - Presse
Page lue 3069 fois