Vous êtes ici :   Accueil » Rayonnements non-ionisants et santé
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Rayonnements non-ionisants et santé

Les rayonnements ionisants sont reçus lors du bronzage, des radiographies. Leur toxicité est bien connue et avérée.

Cet article traite des rayonnements non-ionisants, tels les Courants Porteurs en Ligne, dont les industriels sont incapables de prouver l'innocuité, alors que les dégâts sur la santé démontrent le contraire. Un moyen subtil de traiter la question démographique, tout en vendant des médicaments pour "soigner " les conséquences du "progrès" ?

Echelles-rayonnements.jpg

Source http://ekladata.com/

"Fréquences Radioélectriques et Hyperfréquences" un document scientifique qui traite des rayonnements non ionisants et l'impact sur le vivant et la santé humaine publié en1981 par l'OMS office mondial de la santé.
référence: isbn 9242540765 150 pages

Dans ce rapport de l'OMS, de nombreuses études scientifiques internationales sur un certain nombres d'années. Entre autre page 20 et 21 il est écrit: "...L'observation d'effets biologiques associés à l'exposition aux hyperfréquences a commencé d'être préoccupante au début des années 40......Les ondes électromagnétiques émises dans un pays peuvent se propager dans le monde entier.

Comme l'indique un rapport des Etats-Unis d'Amérique (Office of Telecommunications Policy, 1974): "si l'on adopte pas très rapidement des programmes de surveillance et des méthodes de luttes convenables, l'humanité risque d'entrer sous peu dans une ère de pollution énergétique comparable à l'ère de pollution chimique que nous connaissons aujourd'hui" (1974).

Le besoin urgent d'un accord international sur les limites d'exposition maximale et de programme internationaux permettant de mettre un frein à la pollution électromagnétique a été souligné lors de réunions internationales (Czerski et al., 1974). La prévention des risques potentiels constitue une méthode plus efficace et moins coûteuse à cet égard que des efforts tardifs visant à abaisser les niveaux atteints" ...

&&&&&&&&&&&&&&&&

L'Homme Electromagnétique Effets pervers et bénéfiques des phénomènes électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant" édition 2002. isbn 2-87211-064-x 730 pages Edition: Résurgence, collection médecin et sciences Auteur: Cyril W.Smith et Simon Best.
Cyril W.Smith, éminent chercheur en ingénierie électrique et électronique de l'Université de Salford, Simon Best journaliste scientifique (BBC, The Guardian) de réputation mondiale. Préface de: Professeur Herbert Fröhlich, découvreur de la supraconductivité.

Conclusion d'un symposium scientifique de 1991 pages 171 à 173 sur les ondes électromagnétiques rayonnements non ionisants :

"Toutes les formes de rayonnements électromagnétiques, y compris les non-ionisants, produisent des effets observables sur les systèmes biologiques. Ils peuvent être perturbés par l'exposition à toutes les gammes du spectre. Tous les CEM sont actifs sur le plan biologique. ...L'environnement électromagnétique a des effets biologiques. La preuve est absolument irréfutable. "

&&&&&&&&&&&&&&&&

Ces ondes qui nous entourent, ce que la science dit sur des rayonnements électromagnétiques publié en 2016, référence: isbn 978-2-89719-248-8 édition : écosociété Auteur : Martin Blank est Docteur en chimie physique de l'Université de Columbia – où il fut professeur associé de 1968 à 2011 – ainsi qu'en science colloïdale de l'Université de Cambridge.

 Martin Blank étudie les effets des champs électromagnétiques sur la santé depuis plus de 30 ans. Expert mondialement reconnu, il est intervenu sur la question des normes de sécurité relatives aux champs électromagnétiques pour le Parlement Canadien, pour le House Committee on Natural and Energy (HRNE) et pour la Cour Suprême Fédérale du Brésil.

Préface de Paul Héroux, Directeur du Programme de Santé au Travail, Faculté de Médecine, Université McGill, Montréal. Dans un pays où se cumulent et s'entrecroisent les scandales sanitaires qui détruisent et tuent depuis des générations, il est vital de s'informer et de veiller à ne pas contribuer, ni participer à la dégradation, ni aux aggravations, ni à la cruauté dont sont victimes les personnes électro-hypersensibles. 


Date de création : 14/05/2018 10:56
Catégorie : -
Page lue 496 fois