Vous êtes ici :   Accueil » Couper à distance
 
 
 
 
 

Couper à distance

REPORTERRE

Électricité coupée chez des élus

Par Alexandre-Reza Kokabi

18 mars 2023 à 09h42

https://reporterre.net/10-actions-brulantes-contre-la-reforme-des-retraites

NdR : certains seront toujours persuadés que la terre est plate.  D'autres croient encore qu'avant Linky, on pouvait déjà couper le compteur à distance...Mais avec Linky  on peut changer à distance la puissance de certains compteurs choisis  ou les couper. Et dans ce cas, ce sont des adeptes du Linky qui sont coupés. Amusant non ?

Plusieurs élus favorables au report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans ont été mis dans le noir. C’est notamment le cas du sénateur Les Républicains Bruno Retailleau, qui a annoncé le 15 mars que son domicile vendéen, à Saint-Malô-du-Bois, avait été visé par une coupure d’électricité. « Tenter de faire pression sur des élus en ciblant leur domicile traduit une dérive où la violence l’emporte sur le dialogue », a déclaré l’élu sur France Bleu.

La CGT Énergie de Vendée a revendiqué la coupure. « Le domicile de Bruno Retailleau a été passé en sobriété énergétique », s’est félicité la section syndicale dans un communiqué. Des actions de même type ont été perpétrées au fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République dans le Var, mais aussi à Annonay, ville du ministre du Travail, Olivier Dussopt, ou encore contre la permanence du président LR du Sénat, Gérard Larcher, située dans les Yvelines

Voir aussi le guide pratique Sequelec au sujet de la coupure à distance. Page 3/46

2.5.3  contrôle de la puissance appelée 

2.5.4 le breaker coupure à distance

.

2.


Date de création : 19/03/2023 00:31
Catégorie : -
Page lue 47 fois