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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Enedis n'a pas remplacé le compteur électrique de mon amie 

Enedis n'a pas remplacé le compteur électrique de mon amie 

De A D <..............@............fr>, le 2022-04-05 12:06

Le représentant d'Enedis est venu ce matin chez mon amie L. L.. J'ai eu l'agréable surprise de voir que Monsieur Pierre Rose du collectif anti-THT était arrivé en même temps que ce représentant. Il a contré les arguments avancés par le représentant d'Enedis, notamment celui concernant l'aspect "ponctuel" des ondes émises par le courant porteur des compteurs Linky. Ce représentant est alors reparti avec le compteur Linky qu'il avait apporté sans avoir pu l'installer comme l'avait prévu Enedis.

envoyé : 2 avril 2022 à 12:24
de : Julien Constant Lille <julienconstant@antilinkynord.fr>
à : A <..........@.fr>
objet : Re: Nouvel appel d'Enedis à propos du remplacement du compteur électrique de mon amie 

 

Bonjour Alain,

Tu fais déjà partie du petit nombre de gens qui savent que ces gens n'ont QUE le pouvoir qu'on leur accorde.

Même en changeant de fournisseur, je n'ai pas eu à me fâcher pour garder mon compteur blanc : Tu n'as sans pas lu ceci dans ma dernière lettre d'info :

Changement de fournisseur, toujours pas de Linky

Tu peux lire le passage de la visite de Madame Enedis chez moi le 21 février. Ces gens ne font que leur travail ; si on est poli et correct avec eux, ils entendent très bien notre refus. Je l'ai encore vérifié moi-même, quoi de mieux ?

Tu pourras cliquer sur "réagir" en bas de l'article et nous raconter ta victoire dont je ne doute pas.

Le 2022-03-31 07:00, A.... D..... a écrit :

Bonjour Julien

Je t'ai déjà parlé de mon amie à propos de la volonté d'Enedis de remplacer son actuel compteur électrique par un compteur Linky. Il y a deux jours Enedis vient de revenir à la charge pour la n ième fois en utilisant cette fois-ci le téléphone et non plus le courrier classique. Conformément à ce que tu m'as suggéré dans l'un de tes précédents mails à mon intention, je lui ai donc conseillé de fixer un rendez-vous à Enedis avec la ferme intention d'être présent pour m'opposer directement au montage du nouveau compteur, dossier à l'appui. Le rendez-vous a été fixé le mardi 5 avril au cours de la matinée. Je déteste l'affrontement, mais là je n'ai plus le choix. J'espère avoir suffisamment de courage pour être capable de tenir tête à l'employé qui se présentera chez elle ce jour là.


Date de création : 05/04/2022 13:09
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