Vous êtes ici :   Accueil » Feu d’habitation à Coubon, Haute-Loire
 
 
 
 
 

Feu d’habitation à Coubon, Haute-Loire

Feu d’habitation à Coubon, Haute-Loire : tout serait parti du compteur électrique

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/02/20/feu-d-habitation-tout-serait-parti-du-compteur-electrique?fbclid=IwAR2QNJQPrxABgWDq20NYS1gVvCqUGpD_veiZSGMKgnlPSkKAidc-k19HbmI

« Il était environ 3 h 45 lorsqu’une odeur de plastique brûlé m’a réveillé. Et puis, la sirène du détecteur de fumée s’est déclenchée. En fait, c’était le compteur électrique au rez-de-chaussée qui cramait », explique l’occupant des lieux.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, à l’intérieur d’une ancienne ferme rénovée située en bordure de la route départementale traversant le village de Latour, à l’intersection de cette RD37 et du chemin de Lachamp, dans la commune de Coubon.

Des dégâts limités
Dès l’alerte tombée au Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours), un dispositif était engagé. Il se composait de dix-sept soldats du feu et de véhicules d’intervention provenant des centres de secours du Puy-en-Velay et Coubon.

L’incendie, vraisemblablement d’origine électrique, n’a pas eu le temps de trop s’étendre. Les dégâts se limitent au rez-de-chaussée et à une chambre située à l’étage supérieur, les flammes s’étant propagées par les cloisons.

Les gendarmes ont effectué les constatations alors qu’une équipe d’Enedis se chargeait de la mise en sécurité du réseau électrique.


Date de création : 21/02/2022 16:52
Catégorie : Incendies -
Page lue 553 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !