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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Des compteurs Linky inversés

À cause de son compteur Linky, il paye l’électricité des voisins depuis 3 ans

https://www.capital.fr/conso/a-cause-de-son-compteur-linky-il-paye-lelectricite-des-voisins-depuis-3-ans-1422521

Pendant trois ans, ce jeune homme payait l'équivalent de la consommation d'une famille. Plus précisément de ses voisins : leurs compteurs ont été inversés.

Par Jean Delterme

Publié le  & mis à jour le 

L'incompréhension aura duré trois ans. Johan, célibataire, a vu ses factures d'électricité augmenter sur cette période. Il vit pourtant seul chez lui, et indique être attentif à sa consommation quotidienne. Il cuisine très peu et ne regarde pas la télévision, car il n'en a pas. Tout fonctionne au gaz à son domicile. Cependant, il se retrouve à payer en électricité l’équivalent de la consommation d’une famille, tous les mois. Exaspéré par cette situation, le jeune homme a décidé d’alerter par mail l’émission "RMC s’engage pour vous", qui aide les auditeurs consommateurs démunis.

Il découvre, de son côté, d'où pourrait provenir l'origine de tous ses problèmes. "Depuis l’installation des Linky, on peut avoir des relevés de consommation demi-heure par demi-heure. Je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout aux moments où j’étais présent et absent de mon logement", explique-t-il à RMC. Lorsque ses voisins sont absents, une famille avec des enfants, il remarque que "la consommation est quasi-nulle".

Des compteurs Linky inversés

Johan a décidé de contacter le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, Enedis, qui transmet les informations de son compteur Linky, mais il se retrouve confronté à un mur. Il passe "des heures et des heures au téléphone avec eux". Johan précise auprès de RMC : "ils me disent qu’ils vont m’aider et finalement, ils me demandent à chaque fois de renvoyer les mêmes documents, ça ne s’arrête jamais et il n’y a aucune solution qui ne débouche de ça".

La radio RMC a fait appel à une association de consommateurs qui a confirmé le manque de cohérence de ses factures avec son mode de vie. Et pour cause, les compteurs Linky de Johan et de ses voisins sont en réalité inversés. Les factures ont pu être comparées et la famille s’est rendu compte qu’elle payait deux fois moins d’électricité que Johan.

En échangeant avec ses voisins, il a alors compris d'où venait le problème. La famille, désormais au courant, pourrait se retrouver à payer une somme considérable, après trois années de factures à un prix plus qu'intéressant, pour rattraper le retard.


Date de création : 03/01/2022 20:17
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