Lettre d'information novembre 2021

Lettre d'information novembre 2021

Bonjour chers abonnés,

La liberté a toujours été un combat d'arrière-garde, disait Marguerite Yourcenar.  Mais n'hésitez pas à désencombrer votre boîte de réception (la mienne pèse moins d'un Go) et à vous désinscrire. Vous ne serez plus importunés.

Deux sujets très importants dans cette lettre d'information :

- La pétition en ligne pour soutenir Stéphane Lhomme
- Christophe, faucheur de concentrateurs


Les mises à jour sont fréquentes. Ce site représente maintenant une base de données de 3000 documents.  Chaque semaine, je reçois des questions de toute la France. Il est réconfortant de voir que tant de gens ne disent pas oui à tout, n'acceptent pas toutes les injonctions, toutes les suggestions publicitaires, et le disent. Enedis a atteint son objectif : 35 millions de Linky posés ; mais les usines ne vont pas s'arrêter ; et les innovations ne vont pas cesser.

N'hésitez pas à réagir ; vos réactions, témoignages, réfutations, anonymisées sont mises en ligne et commentées sauf avis contraire.

Le site, fait avec GuppY,  évolue pour essayer de faciliter l'accès aux 2500 articles. Un amateur de PHP, HTML et javascript est très recherché... Le compteur tourne vite et je mets à jour fréquemment dans le fichier htaccess les bannissements d'adresses de spammeurs.

https://www.enedis.fr/le-compteur-linky-un-outil-pour-la-transition-ecologique" : ll est encore plus facile pour Enedis d’accompagner les clients dans ces nouveaux modes de consommation : à la fin de l’année, tous les foyers français, soit 35 millions, seront équipés de Linky.

La situation est-elle aussi idyllique que le clame Enedis ? Personne ne veut d'éolienne à sa porte, ni de panneaux photovoltaïques ; la dernière centrale nucléaire mise en service en France a démarré... en 2002 à Civeaux.  EDF est sous perfusion permanente avec nos impôts directs... Linky participe sensiblement à la hausse de consommation électrique (le compteur seul, c'est 8 watts). Comment fournir du courant à la voiture électrique ? 

Je n'ai toujours pas de Linky, ni deux de mes voisins. Rarissimes sont mes proches qui ne se sont pas laissés faire. Les poseurs reviennent à la charge de temps en temps. Aucune victoire n'est définitivement acquise contre l'industrie.

Mon abonnement à Mint Energy a augmenté de 55% et le kWh de 30 % entre janvier et octobre 2021. C'est pareil pour les heureux propriétaires de Linky. Enfin les rares qui utilisent les merveilleuses propriétés de l'ordinateur vert fluo.

Car je ne connais personne qui suive réellement ses consommations (eau, énergies...) Si vous me posez la question je vous réponds du tac au tac : - eau 50 m³, à trois plus un jardin.  - électricité 6100 kWh (Mon prédécesseur dans ce grand logement : 13500 kWh). Photos mensuelles de mes index, suivi des évolutions de taxes sur les factures et Excel qui fait les règles de trois à ma place ; non, je ne vis pas dans une caverne éclairée à la bougie (mais j'en ai un petit stock en réserve...)

Linky n'a rien changé à ça ; personne ne me dit :"Tu as tort de ne pas avoir de Linky, regarde ce que j'économise..." Personne ne connaît ses consommations, pas plus que celle de carburant d'ailleurs. Pourtant, là c'est vraiment facile. On va geindre face à la "flambée" des prix du carburant, qui devrait être à 3 euros le litre selon les courbes historiques ¹, mais cherche-t-on vraiment à gaspiller moins ?

Personne ne paie de relève ou d'amende : quelques miliciens d'Enedis coupent le courant parfois, profitant de la peur des gens et de l'indifférence des Ponce Pilate du techno-pouvoir qui nous di-gère : élus, juges, procureurs, préfets, médiateurs et défenseurs divers...

Une amie n'a toujours pas de Gazpar malgré le Harcèlement infatigable² des poseurs. Mais GRDF ne pose pas en douce contrairement à Enedis. Tout le monde pouvait refuser  Gazpar sans trop d'efforts.

Enedis ne publie pas les chiffres concernant les récalcitrants ; pour le coronavirus on suit les pourcentages de vaccinés, etc. Mais rien pour nous autres retardataires et complotistes. Pourtant notre nombre doit être insignifiant, alors pourquoi Enedis ne pas s'en vante-t-il pas ?

Il existe deux catégories d'usagers sans Linky : ceux qui refusent bien sûr, mais aussi ceux dont l'installation électrique est incompatible avec Linky, comme l'ont constaté deux amis : les poseurs ont renoncé dans leur maison des années cinquante : trop vétuste, mais parfaite pour un compteur bleu... Quelques incendies provoqués par des compteurs défraient à peine la chronique et n'effraient que les victimes. Quelques factures flambent vraiment, mais c'est comme les accidents de la route, ça n'arrive qu'aux autres...

1. https://www.lemonde.fr/blog/transports/2013/01/27/lessence-a-la-pompe-moins-chere-quil-y-a-30-ans/

2. https://cutt.ly/Gazpar-harcelement



La pétition en ligne pour soutenir Stéphane.

Tribunal Judiciaire de Bordeaux Mardi 30 Novembre à 15 h.

J'ai signé bien sûr et apporté mon obole.  Fer de lance de la lutte contre le nucléaire et le Linky, éléments essentiels du monde tout numérique total qui s'installe, Stéphane Lhomme concentre depuis une vingtaine d'années les attaques (vaines) de l'Etat et de ses employés tels par exemple qu'Enedis pour le pouvoir électrique, et Que Choisir pour le pouvoir...d'achat des objets connectés, et le commerce de l'énergie Mais il a aussi des alliés !

Chères amies et chers amis,

un Collectif (que je remercie) vient de mettre en ligne une pétition pour me soutenir par rapport aux procès du 30 novembre que me fait Enedis pour un prétendu "vol de Linky" :

https://www.mesopinions.com/petition/justice/urgent-signez-petition-soutien-stephane-lhomme/163184

J'accepte de bonne grâce ce soutien et vous invite si vous le souhaitez à signer sachant toutefois que l'idée n'est en aucun cas de s'apitoyer sur mon "triste sort" mais bien de dénoncer les méthodes d'Enedis et de ses sous-traitants et, plus globalement, la dérive totalitaire de la société du "tout connecté".

Courage, résistons !

Stéphane



Christophe, faucheur de concentrateurs

7 JANVIER 2022 à 9h au Tribunal correctionnel de Rennes.

Christophe est ehs (électro hyper sensible) ; il habite Rennes et a vu se densifier l’électrosmog ambiant avec la 3G la 4G, essai de 5G à la Gare, et le système linky.
Il a entendu régulièrement d’autres personnes électro hyper sensibles au sein des associations « alterondes 35 » et « AALGA Bretagne » se plaindre de douleurs, de souffrances, d’exclusion et en a été ému.


Date de création : 24/11/2021 20:02
Catégorie : - Lettre d'information
Page lue 1108 fois