Vous êtes ici :   Accueil » Carcassonne : un feu se déclare dans un restaurant
 
 
 
 
 

Carcassonne : un feu se déclare dans un restaurant

Carcassonne : un feu se déclare dans un restaurant, le compteur Linky mis en cause ?

https://www.ladepeche.fr/2021/08/03/a-carcassonne-un-compteur-linky-prend-feu-dans-un-restaurant-9711438.php

Publié le  , mis à jour 

l'essentielUn compteur Linky a pris feu dans un restaurant du centre-ville de Carcassonne ce mardi 3 août. Trois personnes ont été légèrement intoxiquées.

Panique dans un restaurant du centre-ville de Carcassonne ce mardi 3 août. Le tableau électrique de l'établissement a pris feu en milieu de matinée, rapporte L'Indépendant. Il est équipé d'un compteur Linky, et c'est ce dernier qui aurait pris feu comme l'affirme le lieutenant Emmanuel Fourcade, cité par le quotidien : "C’est le compteur Linky qui a pris feu, mais nous n’en connaissons pas la cause (...) Le feu n’a impacté que le compteur, mais il y a eu un fort dégagement de fumée qui a impacté les logements du dessus (inoccupés) et les caves de l’immeuble."

L'incendie a été stoppé grâce à l'intervention de deux personnes munies d'un extincteur. Seules trois personnes ont été légèrement intoxiquées par le dégagement de fumée et ont été prises en charge sur place. Les pompiers sont intervenus afin de ventiler l'immeuble. La police municipale se trouvait sur les lieux afin d'effectuer les premières constatations et de recueillir des témoignages.

Enedis a par la suite réagi à ce départ de feu. "Sur ce type d’incident, il convient d’être prudent car les causes peuvent être multiples et seule une expertise peut en identifier l’origine" estime l'entreprise qui assure qu'un compteur Linky "ne prend pas feu" et que "toutes les expertises menées lors d’incendie d’origine électrique ont mis hors de cause le compteur". En France, près de 33 millions de compteurs Linky ont été posés dont 253 000 dans l’Aude soit dans 85 % des foyers audois.

    

Marion Bernard


Date de création : 07/10/2021 17:24
Catégorie : Incendies -
Page lue 954 fois