Vous êtes ici :   Accueil » 39 millions de Linky en 2024, allez les complotistes, rendez-vous !
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

39 millions de Linky en 2024, allez les complotistes, rendez-vous !

Objectif : 39 millions de Linky en 2024 ! Allez les complotistes, rendez-vous !

Objectif : 39 millions de Linky en 2024 ! Allez les complotistes, rendez-vous !

Il faut reconnaître que ce texte de monsieur Lecomte ne comporte ni menaces, ni commination  d'aucune sorte. L'essentiel du troupeau est entré dans l'enclos, l'ambiance serait-elle à la pédagogie chez Enedis ? Ou aurait-on enfin lu les textes de loi, les avis de sommités ? Aurait-on constaté que personne ne fait d'économies avec Linky ? Que de nombreux nouveaux problèmes et nouveaux soucis sont apparus avec le Linky ?

Le mardi 24 août 2021, 12:08:57 UTC+2, ENEDIS <no-reply@smartpush-enedis.fr> a écrit :

Bonjour M. XXXXX,

Nous avons eu l'occasion, dans les mois passés, de vous informer de notre action en tant qu'entreprise gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, et du remplacement des compteurs électriques. Nous vous rappelons que cette opération s'inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau public d'électricité et apporte de nouveaux services aux particuliers, entreprises et collectivités. Le changement du compteur prévu par l'article L341-4 du Code de l'énergie, est gratuit et n'entraîne aucune modification des termes de votre contrat avec votre fournisseur d'électricité.

Par ce courrier, nous vous informons que notre partenaire SFATD sera de nouveau présent dans votre quartier dans les prochaines semaines. Il vous appellera prochainement pour convenir avec vous de la date de son passage. Si vous le souhaitez, vous pouvez le contacter au 0491615151 pour lui faire part de vos disponibilités.

Pour mener à bien cette intervention d'une durée moyenne de 30 minutes, une coupure momentanée de votre alimentation d'électricité sera nécessaire.

Toutes les précautions sanitaires sont prises afin de réaliser cette opération dans le strict respect des consignes liées à l'épidémie COVID-19.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site internet d'Enedis  www.enedis.fr/linky ou à contacter notre Service Clients, du du lundi au vendredi, de 8h au :
0 800 054 659

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre sincère considération.

Alexandre LECOMTE
Responsable du Service Clients Linky

************************

Lille le 24 août 2021,

Bonjour,

J'ai déjà reçu votre mel ci-dessous sous forme de courrier postal le mois dernier.

Je ne souhaite pas remplacer mon compteur électrique actuel par un compteur Linky.

Sincèrement.

A.P.

**


Date de création : 25/08/2021 16:44
Catégorie : -
Page lue 335 fois