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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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factures conséquentes depuis la pose d'un compteur Linky

Près de Bernay, elle reçoit des factures conséquentes depuis la pose d'un compteur Linky

Lucienne B., demeurant à Saint-Aubin-le-Vertueux (Eure), n'en a pas cru ses yeux lorsqu'elle a pris connaissance de ses dernières factures d'électricité. Elle les conteste.

https://actu.fr/normandie/bernay_27056/pres-de-bernay-elle-recoit-des-factures-consequentes-depuis-la-pose-d-un-compteur-linky_44193211.html

Par Jerome FluryPublié le  

600 € le 12 mars, plus de 900 le 12 mai, près de 500 le 12 juillet… Lucienne B. est allée de surprise en surprise en recevant ses dernières factures d’électricité. « Nous habitons dans la même maison depuis 2012 à Saint-Aubin-le-Vertueux, mes factures mensuelles étaient plutôt de l’ordre de 75 €. » Comment comprendre une telle évolution ? « Je soupçonne que le compteur Linky qui m’a été installé en octobre dernier est derrière tout cela. »

Première coupure en juin

En effet, à l’automne 2020, Lucienne B. avait fait un autre type de découverte : « nous n’étions pas prévenus, je rentre des courses, quelqu’un est en train d’installer le boîtier ». Était présent au domicile le conjoint de Lucienne B., malade et âgé. « Nous nous sommes aperçus aussi plus tard qu’il y avait un problème de point de livraison. »

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En avril, elle constate un prélèvement conséquent sur son compte bancaire, auquel elle s’oppose. En juin, elle voit l’électricité du domicile coupée. Elle appelle alors EDF, qui lui rétablit le courant dans la journée. « Mon conjoint, décédé depuis, était alors sous respirateur. » Gilbert Malhaire, qui préside à Brionne l’association Victimes d’EDF est scandalisé. « Je vais saisir la Confédération nationale du logement et monsieur Pascal Debruille », a avancé l’homme. « Ce problème est grave, je vais essayer d’aider cette personne. »

Une enquête interne pour vérifier

Lucienne B. vit avec une jeune fille de douze ans dans une maison « insalubre » à Saint-Aubin-le-Vertueux. « Nous n’avons plus d’eau chaude » et « les 23 000 € de travaux effectués depuis notre installation » n’ont pas permis d’améliorer les divers problèmes que connaît la bâtisse. Pour autant le chauffage est « au bois » et les factures d’électricité ne semblent pas devoir être si élevées. « J’ai quoi ici, un micro-ondes, une télévision ! », explique Lucienne B.

Ancienne assistante juridique, elle ne veut pas payer les factures qui lui sont demandées. « Payer signifierait reconnaître leur légalité, j’y suis opposée. » Le 5 août, son électricité a à nouveau été coupée. Cette fois, cela a duré près d’une semaine, jusqu’au 11 août. « Pour le moment, j’attends déjà les conclusions de l’enquête interne que mène EDF pour vérifier l’état réel de ma consommation », explique Lucienne B. Gilbert Malhaire s’était déjà mobilisé en 2016 lorsqu’une habitante de Brionne avait dû faire face à une demande de 8 000 €.


Date de création : 21/08/2021 07:51
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