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Ce Breton reçoit une facture de 16 000 € !

Erreur lors d’un changement de compteur électrique : ce Breton reçoit une facture de 16 000 € !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/tregueux-22950/tregueux-erreur-lors-d-un-changement-de-compteur-electrique-il-recoit-une-facture-de-16-000-db8f0b64-cde2-11eb-baa9-ef1451863c79

Le compteur n'est pas en cause cette fois.  Des erreurs, il y en a toujours eu, sur tous les types d'abonnement, gaz, eau, électricité, crédits... Ce qui est inquiétant, c'est la lenteur de la réaction d'Enedis. alors quoi ! le Prrrogrès ! Les smart grids ! Vitesse ! Sécurité ! Les comptes sont encore faits à la main chez Enedis peut-être, ou alors c'est le même organisme de formation que pour le maniement du tournevis.

Combien sommes-nous à prendre cette simple précaution, si utile quand la facture erronée survient ?


​Le patron de la Cervoiserie, cave installée dans la zone commerciale de Langueux-Trégueux (Côtes-d’Armor), a eu une bien mauvaise surprise avec un prélèvement de 16 000 € sur son compte bancaire. EDF et Enedis reconnaissent une erreur liée à un remplacement de compteur électrique. Le commerçant devrait être remboursé dans la semaine.


Au printemps dernier, il a reçu la visite d’un prestataire d’Enedis, basé à Plérin, et chargé de remplacer son vieux compteur électrique par un Linky. Problème : « Le technicien s’est trompé dans la virgule, en reportant le relevé du précédent compteur. Il a compté 90 000 kWh de trop ! »

La somme prélevée sur son compte
Le 25 avril, son fournisseur d’électricité, EDF, lui adresse une facture de… 16 235 € ! « En moyenne, je paye 1 000 € par trimestre », explique Stéphane Ferre.

L’autre problème, c’est que l’entreprise lui prélève la somme sur son compte bancaire, évidemment pas alimenté en conséquence. « Le bar n’était pas ouvert en avril, on était encore confinés. Il est resté fermé pendant six mois ! C’est la première fois que je me retrouve à découvert, cet incident a mis en danger ma société. »

Le chef d’entreprise a eu du mal à faire reconnaître cette erreur et à se faire rembourser, malgré plusieurs appels à son fournisseur d’électricité entre le 11 mai et le 8 juin.

Contactés par Ouest-France, EDF et Enedis reconnaissent la boulette. « Le dossier bien pris en charge par nos services, le client sera remboursé dans les prochains jours », indique EDF. Il devrait, également, bénéficier d’un geste commercial.
 


Date de création : 18/06/2021 15:36
Catégorie : - Quelles économies ?
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