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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Stop Linky 88 – « ENEDIS et ses sous-traitants ont menti »

Stop Linky 88 – « ENEDIS et ses sous-traitants ont menti »


 


Merci à Stop Linky 88.
Un compteur oui, un compteur-capteur non. Le marché de l'énergie, les habituels commentateurs qui masquent leur lâcheté et leur paresse en insultant les lanceurs d'alerte, ne savent pas ce que c'est. Ils ne veulent pas savoir, confits dans leur confortable conformisme...  Les responsables d'Enedis me connaissent pour m'avoir rencontré et lu. Ils savent que quand mon CBE retombera en panne (hé oui), ils me mettront un nouveau CBE, bien blanc...

Nous sommes des milliers à réussir ce miracle de la démocratie !  C'est bien peu face aux 20 millions de crédules et de paresseux qui se sont laissé faire (leur compteur étant à l'intérieur c'était "facile"). Mais la résistance au nazisme, ce n'était déjà que 2% de la population. 


TOUS les usagers, y compris moi, paient évidemment le Linky, on le sait et on le prouve, depuis le début. Mais le Linky n'est que le terminal !  Les concentrateurs et leur réseau GPRS, le SI (les centres de données). La consommation totale du Linky est énorme. Et les Italiens ont déjà remplacé leur premier modèle de compteur. Les objets électroniques, ça évolue, ça se remplace, c'est le principe de base du "progrès" dans la société du déchet.

 La presse ne fait que répéter, régurgiter, rediffuser les mêmes bêtises. Au service de l'Etat industriel.  

https://gerardmerinfo.fr/2021/06/stop-linky-88-enedis-traitants-ont-menti/#comment-29218

« Il y a deux jours le journal « Le Parisien » publiait l’information, selon laquelle les usagers allaient payer le coût du compteur Linky sur leur facture d’électricité à compter de 2022. Information
aussitôt reprise par l’ensemble de la Presse et des médias français.
Cent trente Euros pour chacun des foyers ayant accepté le remplacement de leur compteur en état de marche, par un appareil communicant collecteur d’informations privées, utilisées et vendues à des fins commerciales et également de contrôle social (les données du linky ont été utilisées pendant les confinements et ont permis de savoir si les gens étaient resté chez eux ou pas). Cet appareil présente des dangers pour la santé (rayonnement électromagnétique généré par le CPL dans tous les câbles électriques du foyer 24h sur 24) et sa durée de vie ne dépassera pas 7 à 10 ans, il faudra le remplacer et de nouveau le payer. Il provoque également de nombreux autres problèmes pour les usagers : incendies à répétition, augmentation des factures d’électricité atteignant parfois des sommes exorbitantes, dommages aux appareillages électriques, etc.
Nos associations ont annoncé cette information dès 2018, alors que la Commission de Régulation de l’Energie, seule institution habilitée à décider en matière de tarification, avait prévu d’instaurer un système de différé tarifaire et donc de faire payer linky aux ménages à partir de 2021. Un seul journal, Marianne, avait repris l’information sans que bizarrement aucun autre média n’ait daigné la reprendre !!!
Enedis et ses sous-traitants ont donc, selon leurs habitudes constantes, menti en annonçant jusqu’à hier la gratuité du remplacement du compteur.
En réalité ENEDIS et ses sous-traitants MENTENT aux usagers et aux élus locaux depuis le début de cette opération. Ils mentent sur à peu près tout, qu’il s’agisse :
– des risques pour la santé,
– de la récupération et de l’utilisation des données privées,
– des prétendus avantages qu’apporteraient aux usagers et à la collectivité cet appareil et l’infrastructure qui l’accompagne, dont nous avons démontré qu’il s’agit de Fake news,
– du prétendu caractère écologique du linky, en réalité énergivore et dispendieux avec l’utilisation massive des centres de big data, véritables gouffres énergétiques,
– de la durée de vie de linky etc.
Ils MENTENT également sur la prétendue obligation qui serait faite aux usagers d’accepter linky. ENEDIS et ses sous-traitants MENTENT en menaçant les usagers récalcitrants de rétorsions
financières multiples et variées. Faut t-il ajouter que l’un des principaux sous-traitants, choisi par ENEDIS est fortement soupçonné de blanchiment d’argent et de liens mafieux, et connaît une chute libre de sa cotation boursière. Est-il besoin de préciser que de nombreux agents de cette société sous-traitante se conduisent comme des voyous, pour forcer la pose du linky particulièrement face à des personnes âgées ! Décidément, ENEDIS ne mérite pas la confiance que semble encore lui accorder une partie de nos compatriotes ! Devant un tel désastre il serait tout simplement moral que la direction de cette société démissionne collectivement après avoir présenté ses excuses aux Français. »

Le 01 juin 2021
Stop Linky-5G 88


Date de création : 02/06/2021 08:45
Catégorie : - Presse
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