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Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Sa facture d’électricité bondit depuis l’installation de son Linky

Gers : sa facture d’électricité bondit depuis l’installation de son compteur Linky

https://www.capital.fr/conso/gers-sa-facture-delectricite-bondi-depuis-linstallation-de-son-compteur-linky-1400528#utm_medium=email&utm_source=capital-alertes


La retraitée a vu sa facture bondir de 1.000 unités en un an, sans avoir modifié sa consommation. Ses enfants soupçonnent son nouveau compteur Linky d’être à l’origine du problème.


Le choc a été total. En un an, une retraitée de Bézues-Bajon, dans le Gers, a vu sa facture d’électricité passer de 600 à 967,07 euros. Une situation qui a interpellé son fil, détaille La Dépêche qui a décidé d’alerter sur cette situation. "La facture précédente était déjà élevée, plus de 600 euros. J’ai constaté que le montant augmente sans cesse, surtout depuis la pose du compteur Linky", explique-t-il au quotidien local avant de détailler : "Mon père est décédé en 2018. Maintenant qu’il n’y a plus qu’une personne à la maison, expliquez-moi pourquoi ma mère dépenserait plus en d’électricité".

Il a ainsi déposé une réclamation à EDF et a envoyé une copie de sa lettre au ministère de la Transition écologique et à l’association 60 millions de consommateurs. Il pointe notamment des chiffres "incompréhensibles". En effet, entre décembre 2019 et janvier 2020, la retraitée aurait consommé 2.675 Kwatts. À la même période, entre décembre 2020 et janvier 2021 son compteur Linky a relevé une consommation de 3.660 Kilowatts, soit 1.000 Kilowatts de plus.


Une rupture de bobine ?


La retraitée pointe ainsi du doigt son nouveau boîtier vert. "Depuis qu’on nous a imposé la mise en place du compteur Linky, j’ai noté que ma consommation supposée n’a jamais cessé d’augmenter, ces derniers temps de façon exponentielle", s’inquiète-t-elle. "Il y a quelque chose qui ne va pas, en tout cas j’y vois une relation de cause à effet", explique cette habitante de Bézues-Bajon qui demande une expertise pour "déterminer et éventuellement expliquer une telle consommation".

Une situation qui agace la famille, alors que la retraitée et son fils sont sans nouvelles d’EDF depuis l’envoie de leur courrier, le 14 mars dernier. "Trop c’est trop", s’agace la principale concernée. Contacté par la Dépêche, Enedis avance de son côté une explication.

En effet, le boîtier de la retraitée est un compteur de 15 kVa (kilovoltampères) alors que les boîtiers classiques sont de 9 à 12 Kilowatts, une installation qui correspondait alors à la consommation de la Gersoise et son mari, à la tête d’un élevage de vaches à l’époque.

"À 15 kVa, c’est probablement un triphasé. Une des deux bobines a pu claquer pendant la surtension provoquée par un orage, c’est un type de panne connu", explique le directeur territorial d’Enedis dans le Gers.

En savoir plus :ÉLECTRICITÉ ENEDIS
 


Date de création : 19/04/2021 15:24
Catégorie : - Quelles économies ?
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