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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Des factures d'électricité exorbitantes

Près de Toulouse. Ils reçoivent des factures d'électricité exorbitantes : la faute au compteur Linky ?

"Tandis que les anciens compteurs accordaient jusqu’à 15 % de surconsommation, ce n’est plus le cas de la dernière génération de compteur Linky ", indique Enedis.

Faux : Enedis sait parfaitement que le prix du courant électrique tenait compte de la souplesse des compteurs jadis, ou alors il faut admettre qu'Enedis-ERDF ne connaissait son matériel !  C'est arrivé quand qu'EDF fasse des cadeaux aux gens ?

La différence provient notamment du calibrage en kVA du Linky : le compteur classique, était calibré en Ampères.  : le Linky ne mesure plus la puissance active (kW) comme le faisaient les compteurs électromécaniques et électroniques, mais la puissance apparente (kVA). 

Exemple avec un abonnement 6 kW (30A) qui devient avec Linky 6 kVA :

Avant  :   230 V     X    30  A     = 6900 VA  (Watts)
Linky :  6000 VA    /   230 V      = 26,08 A

Avec les anciens compteurs les valeurs maximales avant disjonction étaient de 30 A ou 6900 VA, avec le Linky les valeurs sont désormais de 26 A et 6000 VA soient … 13% de moins.

source Collectif de Chartres

https://actu.fr/societe/haute-garonne-ils-recoivent-des-factures-d-electricite-exorbitantes-la-faute-au-compteur-linky_39447327.html


Au coeur de cet hiver 2021, les factures d'électricité arrivent dans les boîtes aux lettres et pour certains usagers, c'est l'affolement... Certaines factures sont exorbitantes.

Par David Saint-Sernin
Publié le 13 Fév 21 à 9:12 


Au cœur de cet hiver 2021, les factures d’électricité arrivent dans les boîtes aux lettres et pour certains usagers, c’est l’affolement…

Des factures qui « explosent »
Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, le commentaires de ce style affluent…

« Mais ma facture de novembre- décembre à doublé par rapport aux autres …. Je paie tous les deux mois. 580 euros pour 2 mois », indique Marie-Claude.

« Pareil ici plus de 800 euros d’écart entre 2019 et 2020 », répond Emilie.

Du côté de Verfeil (Haute-Garonne), au Nord-Est de Toulouse, les mauvaises nouvelles tombent à la pelle. Et comme les compteurs Linky ont été installés en masse à l’automne, le boîtier jaune est l’objet de toutes les suspicions. 

La faute à Linky?


Hervé, habitant la commune de Verfeil, témoigne :

Comme moi, vous êtes nombreux à avoir vu changer votre vieux compteur par un Linky à partir d'octobre 2020. N'étant pas mensualisé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes 2 dernières factures (donc consommation d'énergie) exploser. Entre les périodes 2019/2020 et 2020/2021, c'est plus du double ! Et avec des hivers relativement doux. Je n'ai donc rien changé dans mon quotidien. Cela intervient exactement au changement de compteur. J'ai alerté Enedis par recommandé et d'autres cas similaires m'ont été rapportés.

Hervé, habitant à Verfeil
« 1300 euros de régularisation »
« Moi, après changement du compteur régularisation de 1300 euros : que du bonheur ce Linky », s’inquiète en écho d’Hervé un autre habitant.

« On m’a changé mon compteur pour un Linky en septembre 2020. Depuis le changement j’ai payé 2 factures qui à chaque fois était le double par rapport à la même période de l’année dernière. J’ai contacté Enedis mais aucune réponse concrète. Je précise qu’avant le changement de compteur je faisais le relevé de confiance, c’est-à-dire que je communiquais ma consommation », détaille Isabelle.

Linky « n’a aucune influence » selon Enedis


Contactée par Actu Toulouse, la société Enedis réfute toute responsabilité du compteur Linky dans la hausse subite des factures ou l’envoi de factures de régularisations exorbitantes. 

L’installation du compteur Linky n’a aucune influence sur la facture du client. La facturation continue en effet d’être établie sur la base de l’énergie active consommée (en kWh) par le client, comme elle l’était avec les compteurs anciennes générations. Le contrat souscrit avec le fournisseur d’énergie, choisi par le client, n’est donc pas remis en cause par le remplacement du compteur.

Enedis


À lire aussi

Vie privée, santé, refus de la pose… le compteur Linky suscite toujours autant de questions

 


Date de création : 14/02/2021 20:13
Catégorie : - Quelles économies ?
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