des agents d'EDF, d'Enedis et Engie lancent des compteurs Linky sur le portail de la préfecture

Albi : des agents d'EDF, d'Enedis et Engie lancent des compteurs linky sur le portail de la préfecture

https://www.ladepeche.fr/2021/01/28/albi-les-agents-dedf-denedis-et-engie-lancent-des-compteurs-linky-sur-le-portail-de-la-prefecture-9339549.php

Publié le 28/01/2021 à 19:19 , mis à jour le 29/01/2021 à 08:58


Il s’est abattu une pluie de compteurs Linky sur le portail de la préfecture du Tarn ce jeudi à Albi.

ALbi-jets-de compteur_ .jpg

Une cinquantaine d’agents d’Enedis, Engie et EDF, fort mécontents étaient venus manifester leur colère contre les projets Hercule-Clamadieu. Et sur le fait que les nouvelles habitations ne puissent plus être raccordées au réseau de gaz.

Pour la CGT, ces différents projets ont pour objectif de découper les entreprises et d’ouvrir les portes aux capitaux privés. Pour le syndicat, la politique de déréglementation des tarifs de l’énergie a eu pour conséquence une hausse des tarifs de l’électricité de 36 % depuis 2007 et de 75 % pour le gaz depuis 2005.


Au contraire, la CGT a établi un programme progressiste des énergies qui va à l‘encontre de ces projets. « Nous demandons un débat autour de ces propositions », indique le syndicat.

Dans un premier temps, les agents ont improvisé un concours symbolique de jets de compteurs Linky. Usagés bien sûr !

Quand on vous dis que c'est du consommable ! Ça me rappelle l'observation éloquente d'un membre de CGT-Energie lors d'un débat public à Ronchin : "C'est un bel outil quand même le Linky !"  Peut-on être bûcheron et rester assis sur la branche ?...

Objectif : arriver à l’envoyer dans les vases au-dessus du portail. Pas facile ! Et alors avec un vieux compteur, c’est encore plus difficile.

Excellente nouvelle !  Linky a donc quand même une qualité !

Lire aussi  Une montagne de compteurs Linky déversée par des salariés d’EDF

Manifestation devant la préfecture du Tarn à Albi, jeudi 28 janvier.Manifestation devant la préfecture du Tarn à Albi, jeudi 28 janvier. DDM - EMILIE CAYRE
Un amas de compteurs linky s'est formé au pied du portail de la préfecture du Tarn.Un amas de compteurs linky s'est formé au pied du portail de la préfecture du Tarn. DDM - EMILIE CAYRE
Les agents ont ensuite allumé quelques fumigènes et balancer quelques gros pétards, bien bruyants. Ce qui provoqua l’arrivée rapide de plusieurs véhicules de police et de policiers équipés de casques et d’un lance-grenades lacrymogène.

Les agents n’étaient pas venus pour en découdre. Après une photo de famille, avec banderoles et drapeaux devant les grilles, ces derniers sont retournés travailler. Le message était passé. D’autres actions devraient suivre dans les prochaines semaines.

    
E.D.


Date de création : 01/02/2021 15:23
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Presse
Page lue 2456 fois