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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Une retraitée se dit harcelée par Enedis

Dunkerque. Une retraitée refuse un compteur Linky et se dit harcelée par Enedis

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/dunkerque-59140/dunkerque-une-retraitee-refuse-un-compteur-linky-et-se-dit-harcelee-par-enedis-7109326#:~:text=Une%20habitante%20de%20Dunkerque%20(Nord,et%20menace%20de%20porter%20plainte.

Harcèlement ?  Voilà encore du complotisme...

"Le refus de remplacement d’un compteur par un particulier est possible.  Bien entendu tout recours à l’intimidation ou non-respect de la propriété privée est inacceptable et le gouvernement condamne tout comportement de cette nature. " Nicolas Hulot   

François Camerlynck, directeur territorial d'Enedis en Ariège. 
Celui qui ne le veut pas n'ouvre pas la porte, et il n'aura pas de compteur Linky

Philippe Monloubou, le 2 février 2016, Patron d'Enedis jusqu'au 9 février 2020, remplacée par Marianne Laigneau.
Il n'y aura pas de clients exclus du dispositif Linky, sauf ceux qui ne voudront pas ouvrir leur porte, parce que on n'a pas vocation, on n'est pas habilité à forcer la porte des clients pour ceux qui ne voudraient pas nous ouvrir, ou qui résistent…" 

Gladys Larose, responsable des relations publiques d’Enedis : « Ce que l'on souhaite c'est que les techniciens qui interviennent (…) respectent la propriété privée, et si un client s'exprime lors du changement, respectent la volonté du client » (radio Totem, le 20 décembre).

Ségolène Royal, lettre au directeur d’Enedis 04/2017.« Le déploiement du compteur Linky ne doit en aucun cas être une contrainte imposée aux usagers et je vous demande de faire cesser ces pratiques qui contredisent ma volonté » 

Plus ici :
https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1431#z2

Dunkerque. Une retraitée refuse un compteur Linky et se dit harcelée par Enedis
Une habitante de Dunkerque (Nord) âgée de 70 ans assure qu’Enedis la harcèle au téléphone pour poser un compteur Linky chez elle. Particulièrement stressée par les appels quotidiens, elle a déposé une main courante en décembre et menace de porter plainte. L’entreprise a indiqué chercher un arrangement

Une retraitée vivant à Dunkerque (Nord) a déposé le 15 décembre 2020 une main courante pour dénoncer la pression qu’elle dit subir de la part de la société Enedis depuis quelques mois.


Elle a confié à Nord Littoral envisager de déposer plainte pour harcèlement moral si l’entreprise ne cesse pas de l’appeler pour la convaincre de faire installer chez elle un compteur Linky.

Une santé fragile
La septuagénaire a affirmé recevoir en moyenne trois appels par jour, ce qui la plonge dans un état de stress permanent, dégradant ainsi sa santé déjà fragile, racontent nos confrères. Elle porte en effet une prothèse de hanche et suit actuellement une chimiothérapie pour combattre deux cancers, au sein et au foie.

Contacté par le journal local, Enedis a assuré que les appels, passés par une société sous-traitante, n’auraient plus lieu. L’entreprise souhaite néanmoins convenir d’un rendez-vous avec la septuagénaire pour poser le compteur connecté. Un médiateur du géant de l’électricité devrait prochainement contacter la plaignante.

Ils demandent la repose de l'ancien compteur


Date de création : 06/01/2021 16:56
Dernière modification : 06/01/2021 20:04
Catégorie : - Refuser
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