Vous êtes ici :   Accueil » Iils veulent la vérité après l’incendie de leur maison
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Iils veulent la vérité après l’incendie de leur maison

Compteur Linky : ils veulent la vérité après l’incendie de leur maison

https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-ils-attendent-toujours-la-verite-apres-l-incendie-de-leur-maison-11-11-2018-7939878.php

A Bièvres, le pavillon du couple Morel a été détruit en partie par les flammes il y a un an. Ils mettent en cause le compteur Linky et dénoncent le manque de transparence d’Enedis.

Par Laurent Degradi
Le 12 novembre 2018 à 11h23


En vingt minutes à peine, une partie de leur pavillon a été ravagée par les flammes. Un sinistre qui remonte quasiment à un an jour pour jour. Dans la nuit du 1 er au 2 novembre 2017, à Bièvres, le garage attenant à la maison du couple Morel prend feu. Il est totalement détruit, ainsi que la cuisine de leur maison. En cause, selon cette famille, le compteur nouvelle génération Linky développé par Enedis, installé par un prestataire dans leur garage un mois et demi plus tôt et duquel « sortaient des flashs lumineux » la nuit du sinistre assure Régis Morel. Un équipement qui provoque des levées de boucliers dans certaines communes.


Un an après, le couple et son fils de 5 ans ont réintégré le pavillon remis en état. Pourtant, la page est loin d'être tournée. « Durant toute cette procédure, nous avons été choqués par le comportement d'Enedis qui a manqué de réactivité et dont nous n'avons vu aucun représentant durant plusieurs semaines. Il a fallu que nous choisissions de médiatiser cette affaire pour que l'entreprise entre enfin en contact direct avec nous. »

Compteur Linky : ils veulent la vérité après l’incendie de leur maison
Le garage a été entièrement détruit, tout comme la cuisine. LP/L.D.

Dix jours après l'incendie, la famille dépose une demande pour l'installation d'un compteur électrique de chantier. « Il fallait absolument brancher des radiateurs de secours afin de préserver le reste de notre pavillon qui se dégradait à cause du froid », précise Delphine Morel. En la matière, Enedis lui indique qu'il n'existe aucune mesure d'urgence. « Personne n'a envie de faire une heure supplémentaire, m'a répondu le service clientèle. »

« On a cherché à acheter notre silence »
Les Morel en sont réduits à se brancher chez leur voisin pour pouvoir enfin chauffer la partie de leur habitation restée intacte. Le fameux compteur sera posé le 6 décembre, le lendemain de la parution dans nos colonnes d'un reportage consacré à cet incendie. Hasard du calendrier.

« Nous n'avons pas Bievres.jpgdigéré non plus qu'on cherche à acheter notre silence, s'agace encore Régis Morel. Un expert d'Enedis nous a contactés par téléphone. Il a proposé que les analyses de cause du départ de feu, confiées à un laboratoire indépendant, soient suspendues. Cette personne nous a demandé de signer une clause de confidentialité sur l'affaire. En contrepartie, Enedis s'engageait auprès de notre assurance à prendre en charge l'intégralité du sinistre. Nous avons bien sûr refusé car il est important pour nous de connaître la vérité pour éviter que cela se reproduise ailleurs. »

Le rapport d'expertise attendu depuis mars


Le rapport du laboratoire, prévu pour le mois de mars dernier, n'est toujours pas parvenu aux Morel. Le couple fait part de tous ces éléments dans un courrier adressé en juillet à Philippe Monboulou, président d'Enedis, avec copie à la présidence de la République et au ministère de la Transition écologique.

« Ce dossier constitue pour Enedis une priorité. Tous les moyens techniques et humains ont été mis en œuvre pour intervenir le plus rapidement possible, notamment pour rétablir l'électricité chez M. Morel en urgence et lui réinstaller un branchement permanent », répond l'entreprise pour qui « M. Morel a fait l'objet d'un accompagnement régulier ».



 

Sur les causes de l'incendie, Enedis précise que « seul le laboratoire indépendant, saisi d'un commun accord par l'expert de l'assureur de M. Morel et celui d'Enedis, peut se prononcer après analyses. Enedis est toujours, comme M. Morel, dans l'attente des résultats de ces analyses. » Après l'incendie, l'entreprise avait expliqué que « ce matériel est testé en laboratoire et que la pose est confiée à des techniciens habilités ayant reçu une formation spécifique ».
 


Date de création : 17/11/2020 19:17
Catégorie : - Incidents compteur
Page lue 4094 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !