Le déploiement Linky terminé en 2021

Le déploiement Linky terminé en 2021

https://www.ouest-france.fr/economie/le-deploiement-linky-termine-en-2021-7045781

Enedis s’engage dans la transition écologique et veut tenir compte des controverses qui ont accompagné le déploiement des compteurs intelligents.

Ouest-France  Patrice MOYON.
Publié le 09/11/2020 à 19h20


Pas de coupure de courant pour les compteurs Linky. Rien n’arrête leur déploiement. Ni le confinement. Ni les controverses. Après une pause au printemps, les travaux ont repris.  Nous en sommes à 28,5 millions et comme prévu, notre programme se terminera en 2021 avec 35 millions de compteurs posés , explique Martine Laigneau. Pas de retard technique donc. S’il y a un fossé à combler, ce serait plutôt sur le plan pédagogique.

Niveau d’exposition aux ondes faible   


Il ne suffit pas d’avoir raison sur le plan scientifique. Le dernier avis émis par l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire estime que  les niveaux d’exposition aux ondes restent faibles et inférieurs aux valeurs réglementaires.   

NdR : Patrice devrait lire ceci : l'ANSES recommande bien l'usage de filtres  ANSES Agence nationale de Santé

La présidente du directoire d’Enedis insiste sur la nécessité de mieux expliquer les innovations en s’appuyant notamment sur un conseil des parties prenantes dans chaque région.  On doit expliquer, partager au-delà de la technique , explique-t-elle en évoquant  la magnifique charpente métallique d’un poste source, 13 millions d’euros, installé à Nantes .

Après avoir consulté ses 38 000 salariés – un sur deux a répondu – Enedis amorce le virage d’un service public résolument écologique et décentralisé. Concrètement, cela se traduit par plusieurs engagements : division de 20 % de l’empreinte carbone à l’horizon 2025 pour atteindre la neutralité en 2050. Enedis vise aussi le zéro accident grave ou mortel et s’engage à rétablir 90 % des clients en 48 heures contre cinq jours aujourd’hui en cas d’incident climatique majeur sur le réseau.  On pense aux tempêtes, mais nous serons demain exposés à des incendies comme en Californie. Il faut s’y préparer. 


Date de création : 13/11/2020 12:03
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Propagande
Page lue 9502 fois