Bigorre – Les anti-linky déboutés par le tribunal de Tarbes

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/09/09/bigorre-les-anti-linky-deboutes-par-le-tribunal-de-tarbes/

Bigorre – Les anti-linky déboutés par le tribunal de Tarbes


Par Patrick Sacristan -mercredi 9 septembre 2020

"Le tribunal a considéré qu’il n’y avait pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les compteurs Linky."

Liste non exhaustive :

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la croyance que seules les certitudes scientifiques sont des certitudes.

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la ville densifiée en clapiers verts. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par le bétonnage compulsif de la planète. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 3G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 4G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 5G.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes de la 6G...
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du Wifi.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du Wimax.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du bluetooth.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la radioactivité. (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les pesticides.  (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les ondes du bluetooth.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les gaz d'échappement (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les éoliennes.  (Ah si peut-être, mais c'est encadré...)
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les hydroliennes.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les bruits de machines, de moteurs dans la mer. 
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la destruction des libertés.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la violation des domiciles.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par le lavage de cerveau médiatique.
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par l'Art Contemporain Revisitant le Monde
Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la pollution de l'eau   (Ah si peut-être, parfois, mais c'est encadré...)

Même les Amish ont un téléphone portable maintenant.

Il n’y a pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par la croyance que seules les certitudes scientifiques sont des certitudes.

Les études scientifiques concluent toutes que l'industrialisation totale est la seule voie possible. Voie dans laquelle notre troupeau de zombisounours se laisse mener avec soumission, acceptation, paresse, et même gourmandise...

Est-il nécessaire de faire des études scientifiques pour vérifier dommages occasionnés par la cupidité et l'ambition de pouvoir, cause première du si merveilleux Progrès ?

Le 2 juin dernier, le collectif anti-Linky d’Anglet – soutenu par ses homologues du Pays Basque, du Béarn et de la Bigorre – avait déposé une action collective réunissant 243 personnes devant le tribunal de Tarbes.

«Robin des Toits-65» et «Solidarité Gerdoise Stop Linky» ont lancé une action collective avec 243 personnes des Hautes-Pyrénées, du Béarn, du Pays Basque, des Landes avec l’appui des autres collectifs locaux Stop-Linky/5 G afin d’assigner en Justice la direction régionale d’ENEDIS S.A.

Le collectif Solidarité Gerdoise Stop Linky s’était associé à cette action collective en justice contre ENEDIS SA. Près de 50 hauts-pyrénéens s’y sont impliqués. Dans d’autres régions de France, bien d’autres Actions Collectives de ce type ont été engagées. Celle de la région Auvergne-Rhone-Alpes, par exemple, regroupe 2000 plaignants. D’autres dépassent les 5000.

Le tribunal judiciaire de Tarbes a examiné ce dossier le 2 juin dernier et avait mis la décision en délibéré au mardi 8 septembre.

Cette action lancée en mai 2018, était une des premières au niveau national devant être jugée sur le fond. Jusqu’alors les premières actions collectives menées dans les autres régions s’étaient déroulées en référé.

Certains plaignants refusaient que le Linky soit posé alors d’autres demandaient son retrait après une pose forcée.

Le tribunal a rendu son jugement et le collectif a été débouté.Le tribunal a considéré qu’il n’y avait pas de certitudes scientifiques des dommages occasionnés par les compteurs Linky.

Les plaignants qui attendaient beaucoup de ce procès pourraient faire appel de cette décision.


Date de création : 16/10/2020 17:40
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Justice
Page lue 4232 fois