Vous êtes ici :   Accueil » 5 nouvelles plaintes à Lorient
 
 
 
 
 

5 nouvelles plaintes à Lorient

Compteurs Linky : 5 nouvelles plaintes à Lorient

Lorient,  Morbihan

Publié le 


L’association Les citoyens éclairés a accompagné ce mercredi 5 août 2020 au tribunal de grande instance cinq plaignants contre Enedis pour « mise en danger de la santé d’autrui… »


L’association Les citoyens éclairés avait accompagné en décembre dernier une de ses adhérentes au tribunal de grande instance de Lorient, lors de son dépôt de plainte contre Enedis pour l’installation d’un compteur Linky, en son absence, malgré son refus. Rebelote ce mercredi 5 août, avec les recours en justice de cinq habitants de Lorient, Lanester et Lanvénégen contre Enedis et le Syndicat d’électricité du Morbihan pour « mise en danger de la santé d’autrui et mise en danger de son installation électrique ».


« On refuse la dictature de sondes », résume Daniel Bovin, présidente des Citoyens éclairés. En rappelant que « le compteur Linky n’est pas obligatoire. Aucune loi, décret ou directive européenne ne le stipule. » Avec toujours les mêmes doléances, en mettant l’accent sur les risques sanitaires dûs aux radiofréquences. Les 5 plaignants avaient refusé l’installation des compteurs. Ils réclament leur dépose.


Date de création : 06/08/2020 07:15
Catégorie : - Justice
Page lue 4196 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !