Vous êtes ici :   Accueil » Communes qui refusent Nord Pas-de-Calais
 
 
 
 
 

Communes qui refusent Nord Pas-de-Calais

 40 Communes du Nord-Pas-de-Calais qui osent dire Non !
Le 06 août 2019, d'après la liste de Stéphane Lhomme

Depuis, ce nombre infime de maires qui ont voulu respecter leur mandat de premie rmagistrat de la commune n'a pas augmenté. Ça en dit long sur l'état de notre démocratie.

Presque 1000 communes sur 35000, soit un petit 3%, désapprouvent l'imposition des compteurs communicants, le plus souvent du bout des lèvres en critiquant la "méthode", ou un des nombreux aspects de cet élément majeur de la numérisation générale du monde qu'est le Linky. Le fait qu'une municipalité prennent position contre les compteurs numériques n'empêche nullement la pose 

A méditer : La résistance au nazisme, c'était 2% de la population . André Gorz à défini l'électro-fascisme que nous subissons aujourd'hui, illustrant parfaitement l'analyse d'Etienne de La Boétie au sujet de la servitude volontaire..

Les élus se disent incompétents, et sont déclarés comme tels par le conseil d'Etat, et toutes les instances de la méga-machine politico-industrielle. Mais rarissimes sont les maires qui ont prix la mesure du problème, faute d'y avoir consacré le temps de lecture nécessaire, et sous la pression de considérations politiques et électorales. 

Stéphane Lhomme : "Il est tout à fait possible pour une commune d'interdire légalement les compteurs Linky.

C'est par exemple le cas de Saint-Macaire (33) dont les deux délibérations anti-Linky (cf. ici et ici ) n'ont pas été attaquées et sont donc définitivement valables.
C'est le cas d'autres communes comme Le Tignet (06), Lhuys (02), Loubaut (09), Colombiers (17), Lhuys (02), Calès (24), Yerres (91), Bouc-Bel-Air (13), Chauconin-Neufmontiers (77), etc."

59 Nord

17 communes

Beuvry-la-Forêt
Bray-Dunes
Bruille-lez-Marchiennes
Coudekerque-Branche
Flines-les-Râches
Guesnain
Lewarde
Montrécourt
Morbecque
Mouvaux
Nivelle
Pont-à-Marcq
Ronchin
Sassegnies
Vieux-Condé
Villeneuve d'Ascq
Waziers

62  Pas-de-Calais

23 communes
Angre
Annay-sous-Lens
Auchy-les-Mines
Billy-Montigny
Brévillers
Courcelles-les-Lens
Calonne-Ricouart
Drocourt, 
Divion, 
Etaples-sur-Mer
Evin-Malmaison
Fiennes
Grenay
Houdain
Leforest
Lens, 
Liévin
Loison-sous-Lens
Le Parcq
Méricourt
Mont-Saint-Éloi
Montigny-en-Gohelle
Rollancourt    
Vermelles

Yves Lanic maire d’Amfreville-sous-les-Monts
Michel Bizard, maire de Meaucé
José Mercier,  maire de Bovel
Jacques Michon maire de Waziers
Michel Bachman maire de Chauconin-Neufmontier
Christophe Lubac maire de Ramonville
Arnaud Levitre maire d’Alizay
Gérard Caudron maire de Villeneuve d'Ascq

De ZAD en croiZADes, nous ne serions que quelques centaines de milliers à résister seulement ? Quand bien même... Car en 1940 Les premiers résistants...

Certains, sur le Facebook du transhumaniste  Marc Zuckerberg, affirment que la “fronde” est bien “timide”. Erreur, ce n’est pas de timidité qu’il s’agit, mais de “servitude volontaire” (Etienne de La Boétie) indifférence, grosse fatigue, soumission, paresse...

Claude BOURDET écrit que le nombre de ceux qui ont participé « effectivement à la lutte clandestine ou qui ont, hors de France, fait partie des Forces francaises libres est extrêmement limité ; quelques dizaines de milliers au cours des années 40, 41, 42, quelques centaines de milliers en 1943-1944 ». (Claude Bourdet, L’aventure incertaine . Ed Stock, 1975) L’association « Le résistant de 1940 » groupait, lors de la publication de sa quatrième liste, 387 membres. Une association ne peut prétendre rassembler tous ceux qui ont agi et beaucoup de ceux qui ont agi à partir de 1940 sont morts. Ce chiffre donne cependant une indication.
(Cité par Raymond Amouroux. La grande histoire des Français sous l'occupation. Ed Laffont, 1998)
 https://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html


Date de création : 29/03/2018 10:39
Dernière modification : 18/09/2020 10:42
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Refuser
Page lue 9038 fois