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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Val-d’Oise. Linky prend feu à Frépillon

ENCORE UN LINKY QUI A PRIS FEU à  Frépillon !

Le jeudi 12 mars 2020 19:08, Christian FAMILIARI a écrit :

POUR INFO ENCORE UN LINKY QUI A PRIS FEU à  Frépillon !
L'article a disparu aussitôt ... par chance j'ai eu le temps de le copier !
 
https://www.facebook.com/groups/829511247177664/permalink/2664887406973363/

Stop Linky Languedoc Roussillon

https://actu.fr/ile-de-france/frepillon_95256/val-doise-compteur-linky-prend-feu-frepillon_32142350.html


Val-d’Oise. Un compteur Linky® prend feu à Frépillon
Un habitant de Frépillon a été réveillé en sursaut par l'incendie de son nouveau compteur électrique Linky®. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.
Publié le 14 Mar 20 à 18:48

Val_d_Oise_Frepillon-mars_2020.jpg


Matthieu Violette, habitant de Frépillon, devant ce qu’il reste de son compteur Linky® après un incendie dont l’origine reste à déterminer. (©La Gazette du Val-d’Oise)


L’air inquiet, Matthieu Violette contemple son portail en partie fondu par les flammes.

« Heureusement que le compteur était dehors et pas dans mon sous-sol », souffle cet habitant de l’avenue du Maréchal-Leclerc, à Frépillon. Le 24 février, vers 4 heures du matin, Matthieu et sa femme sont réveillés en sursaut par des détonations.

« Cela faisait comme des petites explosions. On pensait à un feu d’artifice, mais une fois dehors, j’ai vu des flammes au-dessus de mon portail », raconte le jeune homme.

Son compteur électrique Linky® se consume sous ses yeux. « L’incendie a été éteint par les pompiers, mais on voyait encore des arcs électriques, se souvient Matthieu. Le technicien d’Edf qui est intervenu était tout penaud et n’a pas su me dire pourquoi mon compteur avait pris feu. »

Origine inconnue


Deux semaines après cet événement, l’origine du sinistre n’est toujours pas connue. Pour Matthieu, l’hypothèse d’un incendie volontaire ou d’un acte de malveillance est peu crédible.

En revanche, il s’interroge sur la qualification des entreprises prestataires chargées de la pose du compteur par Enedis (ex-Erdf en charge du réseau et de la pose des compteurs Linky, Ndlr). Depuis l’installation de son Linky®, il y a un an et demi, les dysfonctionnements se sont accumulés.

« Dès qu’ils l’ont posé, j’ai eu des soucis avec mon déclencheur jour-nuit et je n’avais plus d’eau chaude le matin, explique-t-il. Ensuite, Enedis m’a contacté pour me dire qu’ils n’arrivaient pas à enregistrer ma consommation d’électricité. »

Refus de l’assurance


Depuis l’incendie, Matthieu est toujours dans le flou : « Je n’ai eu aucun retour de la gendarmerie ou d’Enedis », soupire-t-il. Pire ! Son assurance refuse de lui rembourser son portail détruit par les flammes.

« Elle considère qu’il s’agit d’un bien extérieur et que cela n’est pas pris en charge par mon assurance habitation, peste le père de famille frépillonnais. J’en suis de ma poche pour remplacer mon portail et je devrai me retourner contre Enedis. »

Installé par vagues successives dans toute la France, le nouveau compteur communicant Linky®, qui mesure et transmet en temps réel les consommations d’électricité, fait l’objet de nombreuses polémiques.

Celui-ci est mis en cause dans plusieurs cas de départs de feu en France. Invité à s’exprimer sur ce sinistre, Enedis livre sa version des faits :

« Les équipes d’Enedis ont été contactées par les pompiers et sont aussitôt intervenues pour mettre en sécurité l’installation électrique et rétablir l’électricité chez le client de manière provisoire. À ce jour, aucun fait ne permet de déterminer l’origine de l’événement. Les causes d’un incendie sont multiples et l’analyse de chaque cas est complexe. Il convient donc de ne pas tirer de conclusions hâtives qui ne s’appuient sur aucun fait avéré. Par ailleurs, aucune expertise d’assurance n’a jamais mis en cause le compteur Linky en France sur un sinistre. Dans le cas où la responsabilité d’Enedis serait mise en cause par les expertises, l’entreprise assurera pleinement sa responsabilité. »


 


Date de création : 17/03/2020 19:30
Catégorie : - Incidents compteur
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