Vous êtes ici :   Accueil » Compteur gaz non changé à la demande
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Compteur gaz non changé à la demande

Le coffret de comptage est votre propriété, c'est chez vous.

28/02/2022 l'ancien compteur est toujours en place.AFFICHE-REFUS.jpg

Gazpar-affiche-NON.jpgQuoi qu'en disent les "experts" des médias, et les "officiels" de tous bords, le coffret, c'est la plus petite pièce de votre domicile. Enedis, GRDF, Vélia, Ileo, etc., ne peuvent y entrer que dans le cadre du contrat (relevé, réparation, mise à jour, remplacement), mais pas pour mettre un nouvel appareil avec de nouvelles fonctions. Car là, il faut votre accord. Mais, dans la crasse politique où nous pataugeons, votre accord, on s'en passe. Votre accord ? En "démocrassie", allons, soyons sérieux...

Pourtant l'Etat, qui fustige à raison les violences envers lui, commet chaque jour, des actes de violence de multiples façons ; le viol de domicile n'est que l'un de ces délits quotidiens ! Ne faut-il pas pourtant que les grands montrent l'exemple aux petits ?

28/02/2022 : l'ancien compteur est toujours en place.

Le samedi 5 janvier 2018, j'ai composé le 09 69 36 35 34. J'ai fait cela deux fois. J'ai donc pu ainsi m'entretenir avec deux employées de la plate-forme téléphonique de GRDF. Nous avons l'habitude depuis longtemps que ces conversations avec un organisme soient enregistrées. Je procède de même ; j'enregistre les conversations  Mais je ne les diffuse pas bien sûr ; elles pourraient un jour intéresser un juge du pénal" (les visiteurs assidus savent déjà que je photographie mes compteurs chaque mois, et que ça m'a permis de retoquer une facture erronée). Pour reprendre la stupide et éculée remarque", je n'ai rien contre le Progrès" en effet inéluctable, et n'hésite à pas profiter de ces merveilleux outils techniques. Mais comme disait Albert Camus, vient un moment où l'envie de dire Non se transforme en acte. Et si je m'étais réveillé plus tôt, j'aurais renoué plus vite avec la liberté. Mais voilà, je ne lisais pas la presse sans pub....

Je n'ai pas le gaz, et j'appelais pour une amie aveugle. Car elle m'a fait mettre une affichette sur son coffret de compteur en limite de propriété (comme tout compteur, et oui... quelle que soit la configuration sur le terrain), mais après sa LRAR de refus, elle a subi comme tout le monde le harcèlement intimidatoire qui permet de convaincre 98% des usagers, si libres, si confiants dans cet Etat qu'ils ne craignent pas du tout... Si vous êtes perdus, lisez ou relisez ici.

J'ai envoyé la LRAR de refus à GRDF et Sogetrel. Affiche collée sur son coffret : elle est la seule de sa rue (120 maisons) à ne pas avoir de GAZPAR.

J'ai donc rappelé ce qui est écrit sur mon site et sur les blogs de tous les collectifs, ce qui a été démonté et démontré par Stéphane Lhomme, Annie Lobé, Maud Bigand, Next-up, Robin des Toits, Marc Filterman, et j'en passe.  Je voulais surtout bien faire comprendre qu'il serait très... maladroit de poser le Gazpar en violant ainsi le domicile de l'usagère... car le coffret lui appartient ; c'est elle qui l'a payé, comme elle a payé le tableau électrique qui comporte tous les fusibles et disjoncteurs modulaires de l'installation de sa maison. Viol de domicile ici

Je ne m'attendais certes pas à être entendu ; mais je fus surpris quand même de me faire poliment qualifier d'ignorant (avec 5000 heures d'étude sur le sujet, je sais bien que je ne sais pas tout, mais quand même...) 

Là où je fus content d'être assis, et d'enregistrer, c'est quand l'employée a affirmé que le compteur de Gaz appartient à GRDF (comme indiqué sur le site de GRDF) ! Cornebidouille ! Moi qui croyais que cette baliverne avait été éradiquée, dissoute à tout jamais dans les limbes de la techno-bêtise !

! Les compteurs appartiennent aux autorités concédantes, pas au concessionnaire !


Pire elle affirme aussi que le coffret appartient à GRDF ! Or j'ai payé mes coffrets  soit à l'électricien qui a fait l'installation électrique de ma maison, soit à GRDF, si c'est eux qui ont posé le coffret.

https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/prix-raccordement-gaz
(J'ai sauvegardé la page)

Extrait :

Coffret de comptage

Inclus dans le forfait : la pose du coffret de comptage sur socle en limite de propriété.
Si vous souhaitez que GRDF insère le coffret dans votre clôture ou l'encastre dans votre muret,
ces travaux vous seront facturés en supplément aux tarifs indiqués ci-dessous :


 Or tout le monde sait que pour prouver que l'on  possède quelque chose, on doit produire une facture ! J'ai la facture, j'ai payé, c'est à moi ! Bref on nous prend pour des imbéciles ! C'est agaçant non ?


Donc, je le redis : le coffret est la plus petite pièce de ma maison ; en ouvrir la porte pour faire autre chose que remplacer le compteur à l'identique en termes de fonctions ou pour relever les index, c'est une violation de domicile.

N.B. Idem pour Enedis, le coffret vous le payez, et si c'est une location, comme tout locataire, vous avez la jouissance de ce "bien", comme de tout élément de votre domicil


Date de création : 27/02/2020 16:42
Dernière modification : 28/02/2022 15:48
Catégorie : Compteur gaz -
Page lue 5904 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !