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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Témoignages : Linky ça coûte cher

Témoignages : Linky ça coûte cher

23/01/2020  Saint-Loup-Terrier

Votre message :

Bonjour,

J'ai refusé l'installation du compteur Linky, en envoyant une lettre recommandé (modèle pris sur internet), en réponse j'ai reçu une lettre "d'intimidation" de la part d'Enedis. Ne connaissant pas les lois, et me sentant un peu seul dans cette action, j'ai un peu peur de la suite. 

Y aura t'il des frais importants si la pose devient obligatoire ?

Que dois-je faire maintenant ? Rien attendre ? Faire le "mort"? 

Ou faut il répondre à cette lettre. 

Merci pour votre retour

Bien cordialement

Ma réponse : Pose forcée - Intimidation et harcèlement


20/02/2020   Sailly Le Sec,

Votre message :

Bonjour je me permet de vous contacter car nous avons un prb avec enedis et notre compteur linky depuis son installation il y a 2 ans peu être 3.

Il s\'avère que notre facture d\'électricité à triplé en une année(800e) supplémentaires et ne cesse d\'augmenter à ce jours.

Il y a 11 ans quand nous sommes arrivés dans cette maison, notre facture d\'électricité s\'élever a environ 60/70e et aujourd\'hui environ 1000e et autant en taxe.

 Nous avons téléphoner plusieurs fois à leur service en nous disant que le prb vener de nos appareils électrique qui consommer trop et ne veulent rien savoir.

Pourriez vous nous aider et nous conseiller sur les démarches à suivre pour régler le prb une fois pour toute car pour moi il s\'agit d\'une surfacturation abusive merci 

Cordialement 

11/2019  Depuis la pose du compteur Linky en Aout 2018 ,mon père n\'a plus la même puissance pour le même tarif qu\'avec l\'ancien compteur.triphasé (3X10A)

Actuellement , le compteur disjoncte au dessus de 10A !!!

Les explications de l\'opérateur sont mensongères :il nous dit qu\'avec l\'ancien compteur,mon père avait un surplus de puissance gratuit et que le Linky  est plus juste.

Cordialement.

D. D.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Bonjour, Je me permets de vous écrire, car nous avons un problème avec une facturation, du compteur Linky, installé depuis 2 ans. Nous sommes propriétaires de notre maison, suite à une rénovation, nous avons été dans l'obligation d'accepter le linky, car nous n'avions qu'un compteur de chantier, pour éviter le souci avec les ondes, nous avons acheté un filtre anti cpl Strike,  nous avions des factures déjà conséquentes, mais aujourd'hui nous avons reçu une facture avec une augmentation de 845 e !!!

Nous étions choqués, à savoir qu'aucune de nos habitudes n'a changé, nous avons 2 enfants, et nous parents.

Nous avons contacté Enedis, qui nous a parlé d'une surconsommation, à force d'insister, ils nous ont proposé un rdv avec un technicien qui viendrait vérifier le compteur le 2 décembre.

Quel son nos recours, svp , apparemment beaucoup de personnes se plaignent de se genre de surfacturations sans changement de mode de vie.  Merci d'avance de votre aide  Bien cordialement .

Bonjour,

Voyez ici :


Date de création : 27/11/2019 11:54
Dernière modification : 23/02/2020 12:55
Catégorie : - Témoignages
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