Résistance communale

Résistances communales

  • Le 11 avril 2019,Jean-François Harignordoquy "Interlocuteur Privilégié Collectivités Locales du Pays Basque chez Enedis" flanqué du responsable Linky du département des Pyrénées atlantiques avait fixé rendez-vous à la mairesse de la petite commune de Lichans (Pays Basque - province de Soule).

Mais elle avait prévenu le cadre que cela regardant tous le monde elle inviterait des habitants.
Les deux se sont donc retrouvés contredits sérieusement et désarçonnés par une demi douzaine de personnes dont quelques unEs du collectif anti-Linky. L'argumentation est à retrouvée sur le site du collectif pour l'essentiel.
La mairesse insistant sur le fait qu'il était insupportable de se voir imposer des appareils connectés de la sorte et contestant l'argument d'un service amélioré par le dispositif Linky. :      «  Un coup de téléphone a toujours suffit pour alerter d'un problème sur le réseau. Ca va très bien comme ça ».
 
Toujours est-il que dans cette commune déterminée où personne ne veut de Linky Enedis a trouvé la parade pour que sa propagande ne souffre pas de cette rébellion (voir sur leur site : https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace-particuliers/carte-de-deploiement en tapant Lichans-Sunhar 64, vous allez être étonné ! mais surtout ne croyez pas ce qui y est écrit)

vivi

Collectif anti-Linky de Soule
Xiberoko Linky kontrako kolektiboa
http://linkyrikez.eklablog.com/
linkyrikez at orange.fr


Date de création : 17/09/2019 08:50
Catégorie : R E F U S E R : - Aucune procédure contre ceux qui refusent depuis le début du déploiement -
Page lue 747 fois