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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

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Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Disjoncteurs défectueux

  Depuis début 2019, Enedis vérifie et remplace des disjoncteurs défectueux.  J'ai vérifié le mien selon leur procédure et tout va bien.  Non, il ne s'agit pas d'une opération pour installer Linky en "douce". Enedis assure ses missions, qui heureusement ne se résument pas à envoyer ses milices violer les domiciles (Même à l'extérieur, le compteur est dans votre domicile. Lire ici 

Voir mes courriels avec Enedis plus bas

Enedis contraint de changer des centaines de disjoncteurs chez les particuliers suite à un défaut de fabrication

https://www.capital.fr/entreprises-marches/enedis-contraint-de-changer-des-centaines-de-disjoncteurs-chez-les-particuliers-suite-a-un-defaut-de-fabrication-1344185?amp

Le gestionnaire du réseau d'électricité en France a envoyé un courrier à bon nombre de clients les invitant à vérifier leurs disjoncteurs.

Et si votre disjoncteur présentait un défaut de fabrication ? Ce serait le cas pour 5 à 15% de ceux fabriqués entre mai 2017 et juin 2018 par certaines marques. C'est pourquoi Enedis a décidé d'envoyer un courrier à ses clients en leur demandant de bien vérifier leurs disjoncteurs. Selon les informations de France Bleu, déjà 200.000 disjoncteurs défectueux ont été remplacés dans le pays, dont 20.000 en région Centre et 700 en Indre-et-Loire. Mais le gestionnaire du réseau d'électricité en France estime que d'autres disjoncteurs pourraient présenter un défaut de fabrication.

Pour les clients, difficile de savoir si leur disjoncteur est défectueux même si Enedis a pris le soin de mettre une photo de l'objet en question. "C'était un petit rectangle, c'était trop petit, on ne pouvait pas voir", explique Denise âgée de 93 ans. De plus, elle n'a pas internet et ne peut donc pas se connecter sur le site dédié au problème des disjoncteurs. "C'est une photo qui présente effectivement un disjoncteur de branchement, le disjoncteur principal, et c'est vrai que ça ne parle pas forcément à tout le monde, d'où le numéro vert (0800 730 820) qu'on a mis en place pour faciliter la vie aux personnes qui n'auraient pas internet ou qui seraient moins aptes à utiliser internet", défend sur France Bleu Jean-François Thiel, le directeur territorial d'Enedis en Indre-et-Loire.

Problème si l'installation électrique n'est pas aux normes

Il en a profité pour rappeler l'importance de prendre ce courrier au sérieux. Parce que si l'installation électrique n'est pas conforme aux normes en vigueur et que ce type de disjoncteur est installé, les risques sont élevés. "Dans le cas d'une installation intérieure qui ne serait pas aux normes, il peut y avoir des dommages sur l'installation électrique intérieure, voire au-delà sur tout le réseau électrique", prévient donc Jean-François Thiel.

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Date de création : 10/07/2019 10:04
Dernière modification : 26/11/2020 12:36
Catégorie : - Matériel
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