Question à mon assureur

Demande d'information à mon assureur

Faites cette demande à votre assureur et envoyez-nous la réponse.


Monsieur le directeur, Assurances ...

Je mets en copie au directeur du programme Linky dans le Nord.

Bonjour monsieur .....,

Suite à notre conversation au sujet des exclusions éventuelles relatives à des sinistres provoqués par des phénomènes éléctro-magnétiques non-ionisants, la lecture du document Conditions-generales-assurance-habitation-banque-populaire.pdf, n'indique en effet aucune exclusion de ce type.

.Je vous montre ce que la MAIF répond à cette question :

"Nous avons pris connaissance des termes de votre correspondance par laquelle vous nous interrogez sur la couverture des risques sanitaires et matériels causés par les champs et ondes électromagnétiques que seraient susceptibles de générer les compteurs "intelligents".

Sachez que le contrat RAQVAM ne prévoit pas ce type d'exclusions.

Toutefois, les garanties "dommages aux biens" et "indemnisation des dommages corporels" n'auraient vocation à être mises en oeuvre qu'en cas de survenance d'un événement à caractère accidentel, par exemple un incendie.

La garantie "protection juridique", quant à elle, pourrait recevoir application dès lors qu'un lien de cause à effet serait établi, que vous ayez ou non fait part d'un refus auprès de l'installateur."

Vous serait-il possible  de me faire parvenir un texte aussi précis de la part du service juridique de la BP ?

Je vous demande cela car l'un des arguments avancés par les opposants aux compteurs communicants est l'absence de couverture de ce risque.
Je suis certes un opposant, mais je n'aime pas affirmer sans preuves, et en la matière, les sources fournies par mes "collègues" remontent toujours à 2003, ce qui n'est pas sérieux.

20 millions de Linky sont posés sur 35, Gazpar peut-être à  5 millions sur 11 et les compteurs d'eau, quelques millions (pas de sources)

Le "brouillard" électro-magnétique s'intensifie et les incidents de sécurité et de santé se multiplient, même s'il y a débat sur les causes.

Les assureurs ont donc probablement à connaître des cas de sinistres et de dossiers à gérer sur ce thème.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Avec mes remerciements,


Bonjour M......

Je ne suis pas en mesure à mon niveau de vous fournir le document demandé. Vous pouvez contacter l’agence assurances BPN .

Bien cordialement,


Lire ici : Incendies de compteurs électriques


Date de création : 01/06/2019 18:17
Catégorie : - Assurances
Page lue 7589 fois