Vous êtes ici :   Accueil » Commerce objets connectés Que Choisir, Poal
 
 
 
 
 

Commerce objets connectés Que Choisir, Poal

Linky, c'est l'explosion de la croissance numérique. Autour de nous, les gens s'équipent de tablettes, d'applis pour mesurer tous les paramètres de leur corps, de leur  comportement, de leur habitation. Les Zombisounours sont prêts ! Mieux ils en redemandent, sont à l'affût de tout ce qui peut faire à leur place, les assister, les contrôler ! La Boétie au secours !!!! C'est au point qu'on est parfois fier de dire : oh moi, avec un tournevis, je suis une quiche !

Et la différence diminue vite entre les personnes âgées dépendantes des machines à cause de leur vieillissement naturel et les personnes (beaucoup) moins âgées dépendantes des machines parce que " C'est pratique ! Ça me simplifie la vie ! C'est agréable ! etc. " Les capacités physiques, à l'effort des enfants de ce début de troisième millénaire sont en baisse nette par rapport à leurs aînés. Les adultes qui  laissent un moteur manœuvrer leurs volets, un robot leur donner des ordres en voiture, tondre leur pelouse, biner leur jardin, faire leur café, les raser, compter à leur place, semblent ravis de glisser paresseusement vers l'impotence....

Ainsi QueChoisir, peut nous aider à choisir des applis, des accessoires, des modules ERL D2L, etc.

Et l'UFC excelle dans la réalisation de tests. Je le sais : j'ai acheté une voiture et un aspirateur grâce à ces tests. Et je n'ai pas eu à regretter ces choix (la voiture, trente ans, et l'aspirateur de 2005, toujours puissant et peu bruyant en 2019). Mais que se passera-t-il pour Quechoisir quand le consommateur trouvera qu'il a assez, quand il consommera ... uniquement ce dont il a vraiment besoin ?  Oui, l'UFC doit entretenir l'envie d'acheter, la consommation, ou  bien...disparaître. Et ça explique son engouement mal masqué pour le Linky.

Mais le Linky est aussi une source supplémentaire de profit pour diverses sociétés et des start-up de tout poil !

Et même comme dit Stéphane Lhomme de tout POAL !

Attention aux imposteurs et profiteurs de tout POAL

Stéphane Lhomme : " Il y a quelques mois, j'ai été contacté par des gens que je ne connaissais pas et qui me demandaient de faire la promotion de leur site web de "lutte" contre Linky, site baptisé POAL. Je n'en ai rien fait car, d'expérience, je sais qu'il faut se méfier de gens qui surgissent de nulle part, et aussi parce qu'il fallait s'inscrire pour accéder aux "informations" de leur site (c'est donc du "big data", à un petit niveau certes, mais quand même).

Et finalement, ces jours-ci, le pot-aux-roses s'est dévoilé : POAL fait désormais la promotion de "filtres anti-CPL", vendus (de 97 à 388 euros !) par une société nommée Cem-Bioprotect (cf http://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky ), dont  POAL se dit simplement "partenaire". Mais le site POAL est animé par MM Daniel SAUVAT et Philbert MAHÉ (cf http://www.poal.fr/blog/mentions-legales ) et la société Cem-Bioprotect est administrée par... un sigle : DSPM (http://www.cem-bioprotect.com/content/2-mentions-legales) : les 4 initiales de nos prétendus "militants" anti-Linky !

Je ne sais pas si de tels filtres peuvent être utiles, et après tous ces gens pouvaient de bonne foi proposer leurs appareils. Mais, en l'occurrence, ils ont agi par la ruse pour capter de nombreuses adresses des militants anti-Linky et finalement les démarcher pour faire leur beurre. Ces méthodes sont dignes de celles d'Enedis, c'est écœurant."

Stéphane Lhomme


Date de création : 19/03/2018 12:24
Dernière modification : 20/02/2020 20:21
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Les profiteurs
Page lue 9647 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !