Vous êtes ici :   Accueil » Filtres CPL : l'information reste... filtrée...
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Filtres CPL : l'information reste... filtrée...

Filtres CPL : L'information filtre au compte-gouttes

A lire avant d'aller plus loin : Que penser des filtres CPL ? Patrice Goyaud

La première question que je me pose depuis mon déconditionnement, c'est toujours : "Cette innovante nouvelle innovation, en ai-je ressenti le besoin ? L’ai-je rêvée, réclamée, imaginée ?" Et comme pour le GPS, la réponse est non. Alors, je ne prends pas ; je refuse : gavé de technologinutile je suis. Chez moi, le WIFI est désactivé (ça consomme aussi du courant, c'est facile à pirater, je n'en ai pas besoin pour faire mon site web), le DECT aussi (téléphone sans fil). Pas de CPL entre les deux boîtiers internet-TV Pas de bluetooth ni de GPS dans ma voiture.

Oui, j'ai un four à micro-ondes ; il fonctionne quelques minutes par jour et on s'en éloigne. Non, je ne vis pas dans les arbres ou dans une grotte. Je sais même faire un vrai site web, pas un blog préfabriqué fourni par une grosse société du numérique. Je vis, lucide, dans les contradictions, mais comme disait Camus, un moment vient où on dit :"Stop ! Je passe, j'ai ma dose de Progrès..."

Par ordonnance de référé du 23 avril 2019, le TGI de Bordeaux a fait "injonction à la société Enedis d'installer aux points de livraison des plaignants, un dispositif de filtre les protégeant des champs électro-magnétiques générés par la bande CPL associée au compteur Linky."

Lire ici le Jugement (Mysmartcab)

J'ai appelé le numéro spécial Linky d'Enedis, 0800 054 659. Je me suis identifié, et mon dossier a été retrouvé instantanément (comme toujours - j'appelle souvent Enedis, c'est chouette je trouve...)

J'ai demandé quels filtres Enedis allait poser à Bordeaux, disant que nous connaissons des gens qui ont acheté des filtres à Lille et d'autres qui veulent en acheter, et qu'on veut les conseiller pour acheter le bon, s'ils y tiennent vraiment, puisque Que Choisir n'a pas encore fait de tests, et que Promotelec ne  donne pas de choix.

https://www.promotelec.com/forums/autres-applications/filtres-cpl-et-compteur-linky/ "

08/10/2018 
Bonjour Vincent,

En réponse à votre question, vous comprendrez que l'Association Promotelec ne peut, pour des raisons évidentes de déontologie, vous recommander ou vous conseiller une marque plutôt qu'une autre. Aussi, nous vous invitons à contacter les principaux fabricants de matériels électriques afin de répondre à vos interrogations.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec "


Bien embêté le conseiller au téléphone... J'ai dit qu'Enedis a sûrement déjà installé des filtres chez certains usagers.


Il dit que cela doit être fait par un technicien Enedis, que je ne dois pas le faire moi-même. je lui rappelle que, Linky ne pouvant pas entrer chez moi, je n'aurai jamais besoin de filtres (quoique, les Linky se multiplient autour de chez moi, donc du CPL passe dans mon réseau personnel)

Bref, je suis le premier client qui pose la question. Le conseiller ne sait pas ; il va transmettre ma demande. Je mettrai cet article à jour dès que j'ai du nouveau.

Suite à cette conversation de douze minutes, dont je possède l'enregistrement, je suis allé sur le site d'Enedis.

Et voilà ce que j'ai trouvé : rien.
Le mot "filtre" n'existe pas sur le site d'Enedis. Logique, puisque ce serait un aveu de mensonge...
 

_-_-_-_-_-_-_

Mais sur https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky/filtre-cpl

Qu’est-ce que le filtre CPL Linky ?

filtre-cpl-linky

Filtre CPL contre linky

Face aux nombreuses contestations des anti Linky, plusieurs entreprises ont développé un filtre anti linky. CEM-Bioprotect est l'entreprise la plus connue sur le marché.

Ces entreprises revendiquent la mise au point d'un filtre CPL spécialement calibré pour la plage de fréquence Linky. Selon ces entreprises, il bloquerait le passage de la technologie CPL sur le nouveau compteur. Il permettrait ainsi d'éliminer les radiofréquences émises par le nouveau compteur et d'atténuer les ondes électromagnétiques.

Quelles entreprises se cachent derrière le filtre CPL linky ?

Vendre ce type de filtre représente un intérêt financier, surtout après les nombreuses contestations et demandes de refus Linky. Une polémique s'est d'ailleurs créée autour de l'entreprise CEM-Bioprotect.

Le co-fondateur de l'entreprise est, en effet, le responsable de la plateforme militante et fédératrice anti-linky POAL. Sur cette plateforme, le filtre est également promu via une rubrique spéciale.

Ce conflit d'intérêt pose des questions. Le militant anti linky Stéphane Lhomme a d'ailleurs dénoncé cet équipement et remis en doute sa légitimité. Selon lui la plateforme anti-linky POAL a plus été créée dans le but de vendre le filtre CPL que dans un but militant.

Contacté par Libération, le président de Cem-bioprotect nie tout conflit d'intérêt. Il affirme avoir créé le filtre CPL linky "par la force des choses" pour apporter "une réponse "technologique au compteur Linky".

Les filtres CPL anti-linky de la marque Polier

Polier propose également des filtres CPL pour contrer ces ondes émises par le compteur Linky.

Polier est d'ailleurs présent sur le marché des compteurs d'électricité depuis 1984. Cette entreprise est la première à avoir proposé un système de télérelevé à distance

Aujourd'hui, Polier commercialise des filtres CPL pour les compteurs Linky garantissant l'élimination de ces ondes à l'intérieur du logement sans affecter le fonctionnement du compteur Linky.  

Polier propose également des compteurs électriques compatibles avec les offres EJP et Tempo d'EDF

N'est-il pas intéressant de constater que Polier est présenté comme une entreprise sérieuse (depuis 1984), qui innove (la première à...) qui est digne de confiance (garantissant l'élimination des ondes...)

Voir l' Etude sérieuse du sujet par collectif Linky 62

Avis émis par Bernard Marchal,

Opérateur Radio  Exploitant sur HF & Consultant Technique du Collectif Infos Linky 62

 

[...] Confirmation, une fois de plus, de la présence du CPL Linky sur des installations “non linkés” [...]

[...] Il faut aussi tenir compte du mode “relais” de certains compteurs qui deviennent “maître” en prenant le rôle de concentrateur auxiliaire (dans certains schémas communaux) ainsi que des mises à jour (firmware) [...]

[...] Le nombre de pings (interrogations brèves) est présent TOUTE la JOURNEE et proportionnellement au nombre de capteurs sur la grappe locale, [...]

Sur le même sujet, voir aussi  60 Millions de consommateurs


Date de création : 26/04/2019 14:47
Dernière modification : 07/05/2019 12:03
Catégorie : - Matériel
Page lue 8156 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !