Vous êtes ici :   Accueil » Téléreport : Laisser Enedis accéder au compteur
 
 
 
 
 

Téléreport : Laisser Enedis accéder au compteur

Téléreport : Laisser Enedis accéder au compteur

Chez 20 millions de personnes, le compteur n'est jamais accessible en leur absence.

Enedis ne les accuse pourtant pas de ne pas respecter leur contrat qui stipule que l'accès au compteur doit être garanti par le client.

Seuls les pompiers entrent chez nous avec un bélier en cas d'incendie...

telereport01.jpgLe téléreport permet de relever les index d'un compteur électronique sans entrer dans la maison : il dispense le technicien d'entrer chez vous ou de prendre rendez-vous.

Cet argument en faveur du Linky ne tient donc pas chez beaucoup d'usagers. Mais l'abandon (à vérifier) de ces appareils collecteurs d'index montre bien, si besoin était, qu'il s'agit de supprimer des emplois.

"Le système de téléreport permet de résoudre les problèmes liés à l'inaccessibilité des compteurs.
Le boîtier de téléreport s'installe à l'extrémité du bus Euridis. Il se fixe généralement sur façade. "

Mise à jour 24/04/2019 :

Les compteurs électronique permettent le relevé déporté et non pas le télé-relevé.
C'est à dire qu'on y branche (avec un fil) une sorte de sonde qui sera installée à l'extérieur du logement, cela permet au releveur de cueillir l'index de consommation sans demander l'autorisation à l'abonné
n'importe qui outillé de l'appareil permettant se relevé peut donc savoir ce que consomme les habitants de tel ou tel maison.

Pour compléter ce qui vient d"être dit, ce boitier de télérelève est équipé d'un système émetteur passif type puce RFID, et un employé équipé d'une tablette peut y prélever les données en passant à proximité.
Ce boitier ne présente aucun risque sanitaire, car il ne s'active que lorsqu'il est interrogé

Fiche Sequelec.

Fiche Seifel

Mise à jour 07/072020

Comme tous les gadgets et autres innovations, ça ne se généralise jamais vraiment. C'était pas si mal le téléreport ; en cas d'absence, la relève se faisait quand même et avec un humain. 
Les boitiers de télé-reports restent en place, témoins d'un épisode technique, tout comme les ignobles friches industrielles, les centrales nucléaires indémontables, les cadavres d'éoliennes...

Le GPL s'est seulement ajouté diesel, à l'essence ; ce sera pareil pour la voiture électrique, pour l'ERL, pour la brosse à dent électrique.
La 4 G s'ajoute à la 3G, alors que la 3G n'est pas déployée partout. Il faut simplement alimenter la "croissance" en produisant sans cesse des trucs inutiles et néfastes.


Date de création : 11/04/2019 08:23
Dernière modification : 25/08/2020 18:29
Catégorie : - Pose forcée
Page lue 16224 fois