CASTRES : grâce au collectif StopLinky Tarn Sud, ils obtiennent gain de cause

CASTRES (81) : Les anti-linky obtiennent gain de cause grâce au collectif StopLinky Tarn Sud.

La Dépêche du Midi du 9 mars 2019

Un accord a été trouvé finalement cette fin de semaine dans le conflit qui opposait le collectif anti-Linky de Castres et Enedis à propos de la remise en service d'un compteur électrique pour une personne devant emménager dans son nouveau logement à Castres (notre édition du 2 mars).

Cette personne qui souffre d'insuffisance respiratoire et qui a besoin d'électricité pour alimenter son appareil s'opposait à la pose d'un compteur communicant de type Linky.

Elle s'était vue refuser la mise en service de l'électricité. Le collectif avait même manifesté jeudi dernier devant les locaux d'Enedis.

Alors que les opposants avaient préparé une assignation en référé devant le tribunal de Castres avec leur avocat, et qu'une première réunion de conciliation tenue lundi n'avait pas abouti, l'affaire a fini par se débloquer mardi.

Le collectif indique : «Enedis s'est ravisé et a proposé une remise en service simple du compteur existant non Linky chez l'usager, ce qui a été réalisé sans incident ce jeudi 7 mars. C'est donc un heureux dénouement dans ce bras de fer».


 

Date de création : 09/03/2019 12:15
Dernière modification : 16/03/2019 19:51
Catégorie : - Presse
Page lue 7086 fois